Sélectionner une autre chaîne :
Sélectionner un autre jour :
Sélectionner la plage horaire :
Comment l'Ever Given, l'un des plus grands cargos du monde, a-t-il pu rester coincé en travers du canal de Suez et immobiliser le trafic pendant 6 jours ? Coût quotidien de la catastrophe : plus de 10 milliards de dollars. Comment les ingénieurs ont-ils opéré pour remettre à flot un tel géant des mers ? Quelle combinaison de force brute et de technologie a été mise en place dans cette opération titanesque ?
La société française de transports CMA CGM est leader mondial du transport maritime. Elle est à l'origine d'un chantier en Chine afin de construire neuf gigantesques porte-conteneurs écologiques. Ces nouveaux bateaux construits simultanément seront à la pointe de la technologie et fonctionneront au gaz naturel liquide. Ce documentaire inédit permet de suivre toutes les étapes de la construction grâce à de nombreuses animation en 3D.
Sur une carte de France, l'autoroute A89 se remarque immédiatement : c'est la première et la seule transversale Est-Ouest de l'hexagone. Le projet commencé en 1991 et achevé en 2018 met Lyon à moins de 6h de Bordeaux et change radicalement l'organisation et la physionomie des échanges en France. 550 kms, soit la deuxième autoroute la plus longue de France. 500 ouvrages d'art, dont plus de trente classés "exceptionnels". L'A89 marque un trait d'union nouveau entre la côte Atlantique et le massif Alpin, traversant quatre départements, trois régions, cinq parcs naturel classés. Avec cette immense ambition : imaginer et construire un puissant outil de désenclavement du centre de la France, relié jusqu'alors uniquement à Paris.
Durant plus de 8 ans, sur l'île de la Réunion, un des plus grands chantiers du XXIe siècle a pris place : la construction d'une route de près de 13 kilomètres de long, en pleine mer. Un ouvrage hybride composé de digues titanesques, d'échangeurs tentaculaires et d'un viaduc. Cet édifice qui surplombe les flots a fait l'objet d'une conception à l'épreuve des conditions météorologiques rigoureuses de la région.
Il est le premier navire français à avoir atteint le pôle Nord en 2021 et le seul bateau de croisière capable de naviguer dans la banquise de l'océan Arctique et dans les mers hostiles de l'Antarctique. Son nom : le "Commandant Charcot". La conception et la fabrication de ce navire ont nécessité six ans de chantier à travers l'Europe, des centaines d'ingénieurs et d'ouvriers et des technologies inédites.
Il est le premier navire français à avoir atteint le pôle Nord en 2021 et le seul bateau de croisière capable de naviguer dans la banquise la plus épaisse de l'océan Arctique et dans les mers les plus hostiles de l'Antarctique. Son nom : " Le commandant Charcot ". Six ans de chantier à travers l'Europe, des centaines d'ingénieurs et d'ouvriers, des technologies jusqu'alors jamais installées sur un bateau de croisière, la conception et la fabrication de ce navire ont nécessité la mise en oeuvre de moyens exceptionnels.
Saison:4 - Episode:5 - Les Blacklighters sont obligés de relocaliser Opalzilla car leur concession ne contient plus d'opale. Les Young Guns possèdent enfin de grosses machines mais ils n'ont plus de terrains sûrs pour les utiliser. Les Cheals espèrent remporter le jackpot grâce à une structure bizarre connue sous le nom de faille Z.
La nouvelle concession des Bushmen s'avère dangereuse, forçant Rod et Led à faire un choix entre richesse et sécurité. Les Young Guns ne peuvent plus revenir en arrière et démolissent leur ancienne mine. La vision de Pete et Sam d'une "méga usine de lavage" prend forme, mais peut-elle fournir plus d'opale ?
Le rêve des Cheals d'avoir deux équipes minières a du mal à se concrétiser car les machines sont trop grandes pour leur mine. Les Blacklighters misent sur une nouvelle concession pour rompre un mois de sécheresse dans le secteur de l'opale. Après des semaines de fouille, c'est le jour J pour les Boulder Boys qui se rapprochent de l'opale.
Saison:4 - Episode:8 - Les Bushmen sont en train d'endommager leur excavatrice à cause du sol dur de leur nouvelle concession. L'accès à une nouvelle mine devient un exercice coûteux pour les Young Guns. Pete et Sam partent à la recherche d'une meilleure terre à opale alors que leur " méga lavoir " commence à devenir prometteuse.
Saison:5 - Episode:12 - Avec l'aide de son pool de restaurateurs, François Allain s'attaque au célèbre cheval cabré avec la restauration d'une Ferrari GT 2+2, de 1966. La luxueuse Ferrari griffée Pininfarina est loin de faire l'unanimité avec des bas de caisses à faire pâlir. La belle italienne, achetée à crédit, a deux mois pour reprendre toute sa splendeur. Pour cette émission, l'animateur Cauet partira en virée à bord d'une Ferrari 365 GT.
Saison:5 - Episode:10 - François Allain restaure une allemande au design intemporel et à la technologie révolutionnaire: la BMW Z1 de 1989. Mais entre la porte escamotable en panne, le système électrique défaillant, et le flector et la courroie de distribution à changer, l'équipe va devoir redoubler d'efforts avant de la mettre en vente lors d'une prestigieuse vente aux enchères. Le suvolté Cartman, fan inconditionnel des voitures des années 80, embarquera pour une balade placée sour le signe de la nostalgie et de l'humour.
Saison:5 - Episode:7 - François s'est lancé pour défi de restaurer une Renault Alpine A310 Gendarmerie de 1981, la première restauration automobile du musée de la gendarmerie nationale. Ce nouveau chantier mécanique s'annonce colossal et tout quasiment doit être remplacé. Des suspensions aux trains roulants en passant par le radiateur et les carburateurs, l'équipe de restaurateurs est mis à rude épreuve. Ces derniers n'auront que trois semaines pour livrer l'Alpine pour un évènement de la gendarmerie. L'invité de cette émission sera le champion olympique de natation française, Alain Bernard, qui fera un bond dans les années 70 pour effectuer un test de sécurité à bord d'une Alpine.
Saison:5 - Episode:8 - François donne un coup de main à un vieil ami et s'attaque à une légende des Seventies au caractère puissant et élégant: la Dino 246 GT, de 1972. Pour cela, les restaurateurs devront s'atteler aux problèmes de direction, de suspension et au carburateur défectueux tout en respectant le budget fixé par le propriétaire de la voiture. Au volant de la Dino 246 GTS, le chanteur, Florent Pagny, partagera sa passion pour la Dino et les autres voitures de collection.
Saison:1 - Episode:4 - A la compagnie de Lesparre-Médoc, sur la côte girondine, 150 gendarmes veillent sur les 2500 km2 du Médoc. L'été, ils peuvent aussi compter sur un renfort de gendarmes mobiles, et des postes annexes ouverts dans les stations balnéaires. Dans les vignobles, les vols de raisins et de bouteilles de grands crus sont un fléau. Les gendarmes de la compagnie veillent à la sécurité de ces lieux et interpellent les cambrioleurs.
Saison:1 - Episode:3 - Le Médoc, région située en Nouvelle-Aquitaine, attire durant la saison estivale des milliers de vacanciers. Pour faire respecter l'ordre et la loi, la compagnie de Lesparre-Médoc peut compter sur ses 150 gendarmes. Que ce soit au sein des brigades territoriales, des postes annexes en bord de mer ou du PSIG en première ligne sur les interventions risquées, tous ont pour objectif de faire de la région un endroit sûr.
Saison:1 - Episode:1 - Située en Nouvelle-Aquitaine, le Médoc est une région viticole bordant la côte atlantique. Paradis des surfeurs, avec ses plages exposées aux vents, le côté attire en masse l'été des milliers de touristes. Des villes comme Lacanau sont prises d'assaut par les vacanciers, avec comme conséquence une hausse des actes de délinquance.