Un concert exceptionnel dans le village thermal
Ce dernier week-end a été particulièrement chargé en matière d'activités. Samedi soir, alors que nos équipes sportives de foot et basket défendaient nos couleurs sur leurs terrains respectifs, un concert se déroulait dans les locaux de la mairie.
Le rendez-vous était prévu initialement à l'église, mais, en l'absence de chauffage, la municipalité a ouvert les portes de la salle des fêtes pour le confort des choristes et de la centaine de spectateurs.
Deux chorales pour cette soirée d'exception
- - la chorale mixte de Caussens, composée de 25 choristes qui a régalé le public avec son très beau répertoire de chansons classiques
- - la chorale de femmes Buhaminak, venue du Pays Basque avec 23 choristes.
Cette chorale a été crée en 2001 lors des fêtes de Bayonne par cinq chanteuses basques. Actuellement, elles sont quarante à partager cet amour pour la chanson, la joie de vivre, la gaieté et leurs tenues hautes en couleurs dans le style bohème associé a leur nom.
Ces dames interprètent des chansons traditionnelles basques, mais aussi des chants du monde, mexicains, argentins, africains, roumains et même des chants zoulou, sous, la direction de leur jeune cheffe Manon Irigoye, qui montre son attachement au Pays Basque, à la culture basque, et à l'euskera.
A la fin de leur récital, les " Basques" ont invité les "Gascons " a les rejoindre pour ne former qu'une seule troupe pour clôturer ce concert.
Tandis que les bénévoles du Club Beau Soleil s'affairaient pour dresser le buffet, la chorale Buhaminak nous a encore fait partagé leur joie de vivre avec quelques nouveaux extraits.
Une bien belle soirée se terminait dans la gaieté reunissant les deux chorales et les bénévoles autour de ce buffet bien fourni.
Et bien entendu, le repas c'est terminé par le traditionnel "canard". Nous sommes dans le Gers.
Ce concert a été réalisé avec le soutien de Ideal 32