Grand succès de l’artiste et de ses œuvres, plus d’une soixantaine de personnes se sont bousculées pour admirer le travail d’ Anne-Sophie de Galard. Et dimanche, jour du Marché de Noël , environ plus de 400 visiteurs ont franchi l’entrée de la galerie...
Dès le premier regard, on entre dans le monde rêvé de l’enfance, on est saisi par la lumière, la sérénité, l’ambiance des œuvres dans lesquelles on revit des moments extraits à nos souvenirs dans la nostalgie du passé.
L’artiste nous montre par le biais de ces moments saisis, le bonheur des retrouvailles, du partage, des tâches quotidiennes, des jeux collectifs ou solitaire, dans un univers rempli de cris joyeux des enfants.
C’est ravissant, apaisant, symbolique, l’artiste joue avec des couleurs douces, ses dizaines de tableaux sont un florilège lumineux, éclairant nos souvenirs perdus. En tout cas, cet hymne à l’enfance est une source scintillante en cette période de fêtes, chacun pourra en apprécier la valeur sentimentale.
Elle reflète son tempérament, Anne-Sophie de Galard est spontanée, dynamique, talentueuse. A la question : « pourquoi avoir choisi des enfants » elle confie « rien n’est plus vrai qu’un enfant. J’aime les peindre dans les choses les plus simples de leur vie, ayant eu 5 enfants, elle sait de quoi elle parle...c’est une passion, elle a également exposé en Isle de France, à la manufacture de Lectoure, et obtenu récemment au mois d’octobre, le Prix du Sénat remis par Gérard Larcher…..
Il faut dire aussi, qu’elle est également graphologue de formation, et peint depuis une vingtaine d’années.
Rendez-vous aux visiteurs : après cette exposition « L’Arcade » reprendra le cours des nouvelles expositions au mois de mars...
L’exposition est visible du 27 novembre au 24 décembre, la galerie est ouverte mardi, mercredi, vendredi et samedi après-midi de 14 h 30 à 17 h 00 et jeudi, samedi, dimanche matin de 10 h 00 à 12 h 00 et dimanche après-midi sur demande.
Rendez-vous téléphone : 06 86 95 58 77 et -mail : [email protected]
Photos : Quelques unes de ses oeuvres, Gilles Nicoud (président) lisant son discours, petit vue du public.