Assemblée générale de l’Association ADMR Centre Gers : une hausse d'activité en 2023 et de nouvelles orientations

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Le 21 mai dernier s’est tenue l’assemblée générale de l’association locale ADMR Centre Gers en présence de bénévoles, salariés et bénéficiaires du service.

Au cours de cette Assemblée générale, Mariette VARGA, présidente de l’association a présenté le bilan d’activité de l’année écoulée ainsi que des orientations et projets pour l’année à venir.

En 2023, l’association a effectué plus de 39 000 h auprès de 435 clients-usagers, soit une hausse d’activité de 8% par rapport à 2022.

Plus de 92% des heures réalisées l’ont été auprès de personnes fragilisées (personnes âgées ou en situation de handicap) et près de 66% dans le cadre des prestations financées par l’APA.

L’association est intervenue sur 52 communes et la présidente en a profité pour remercier les 11 communes qui ont contribué au financement d’actions conduites dans le cadre de la vie associative ou de la prévention en versant une subvention.

Parmi l’actualité écoulée en 2023, il est à noter, notamment, le déménagement de l’association au sein des locaux de la Fédération à Vic-Fezensac, la mise en place d’une flotte de véhicules à destination des aides à domicile, le lancement d’une démarche de qualité de vie et des conditions de travail (QVCT), l’organisation d’actions de prévention TMS (Troubles Musculo Squelettiques), d’animations de lien social à destination des bénéficiaires et des salariés mais aussi le déploiement d’outils numériques pour les salariés (adresse mail professionnelle, coffre-fort numérique).

Après la présentation des rapports financiers par Chantal VERZENI, trésorière de l’association, Mariette VARGA a présenté les orientations retenues pour 2024 et 2025. Plusieurs chantiers seront à mener dans les mois à venir comme la réécriture du projet de service, la conduite des travaux dans le cadre de la réforme des services autonomie ou encore le lancement de l’auto-évaluation HAS. Un travail sera également amorcé ou reconduit autour des ressources humaines, de la QVCT, du recrutement et de l’intégration des nouveaux embauchés. Les systèmes d’Information ne seront pas en reste avec le déploiement de nouveaux projets comme le cahier de liaison numérique ou encore le projet personnalisé d’accompagnement en version digitale.

Les adhérents ont également validé à l’unanimité des modifications statutaires avant de partager un moment de convivialité.

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