Un triste 1 mai : pluie, 7°c , situation sociale en berne mais des militants toujours enthousiastes

P1840413.JPG

Sale temps pour le 1/2 millier de militants courageux qui sous une plie battante et une température hivernale se sont retrouvés ce 1mai jour de la Fête nationale du Travail. Parti du Parking Lissagaray le cortège se retrouve place de Verdun pour écouter les différents syndicats prendre la parole. Tour à tour la FSU, l'UNSA, Sud Solidaires, et la CGT se relaieront pour lire un communiqué commun que vous trouverez en pièce jointe.

extraits : "Si le patronat n'a de cesse d'opposer écologie et emploi, emploi et environnement dans le but de diviser et mieux régner, nous le réaffirmons haut et fort : il est possible d'imaginer et réaliser un même mouvement de progrès social autour : de réindustrialisation, de la protection de l'environnement et de la santé et de la démocratie." à suivre sur le dossier joint.

Cessez-le-feu immédiat !"

    Il est important de noter l'intervention de Jacques Pimbel président  AFPS Gers ( Association France Palestine Solidarité )         : Cessez-le-feu immédiat !"

     "Comme la plupart des peuples du monde, nous devons continuer à exiger que les États mettent fin  immédiatement au génocide du peuple palestinien par Israël. La France doit agir ! Sanctions contre Israël ! Cessez-le-feu immédiat !"

     Le cortège se poursuivra sous le crachin automnal jusqu'à l'arrivée à la maison de Gascogne pour le traditionnel pot de l'amitié

prise de parole commune
prise de parole commune

Documents joints:

Tous les documents mis en ligne sont analysés et certifiés non vérolés par Total Virus.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles