Clarisse, meilleure apprentie du Gers

436187622_397261166586458_8411876940431742380_n ww.jpg

Hier fut une journée riche en émotions. Emmeline Wolff, la coiffeuse miélanaise à l’enseigne Woff’hair, a accompagné Clarisse, son apprentie, à Pavie car elle souhaitait participer au concours des meilleurs apprentis du Gers.

Elle avait le choix entre faire une coupe homme, un chignon ou les deux, elle a choisi de faire la coupe homme.

Son grand frère Nathan lui a servi de modèle et a joué le jeu jusqu’au bout.

Emmeline a assisté au concours.

Emmeline se souvient : « J’ai pu la regarder tout le temps du concours mais j’ai vu que je la stressais alors je suis partie dehors. Mais finalement après ses parents m’ont dit qu’elle me cherchait du regard, elle a paniqué en voyant que je n’étais plus à côté.

Epreuve terminée, elle vient me voir, me demande ce que j’en pense, je lui ai dit qu’elle aurait sûrement soit le diplôme de participation soit la médaille de bronze mais pas plus à mon avis (je sais… je suis dure).

On laisse les jurys observer et noter le travail de tout le monde. Un jury incroyable d’ailleurs car de très grands coiffeurs étaient présents, des champions de France et d’Europe, d’autres sont formateurs et font des shows, bref, incroyable.

Puis on patiente jusqu’à 18h pour les résultats. En attendant on regarde l’épreuve chignon et les shows des jurys.

Ça y est, 18h, l’annonce des résultats, le stress monte.

La proclamation des résultats commence par la catégorie « coupe homme en première année de CAP » dans laquelle Clarisse a participé.

Et là…  Ils appellent Clarisse pour lui remettre… LA MÉDAILLE D’OR.

Une fierté que vous ne pouvez pas imaginer, elle pleurait et j’avais les larmes aux yeux.

Je me rends compte qu’en à peine sept mois de formation, à 15 ans, elle a été capable de gagner la médaille d’or à un concours.

C’est en partie grâce à moi mais surtout à elle. Je suis fière du chemin parcouru, de son investissement, de son travail, de son écoute, d’elle tout simplement.

Grâce à elle je me rends compte que j’ai réussi à former une meilleure apprentie du Gers, que mon travail n’est pas vain, au contraire. J’ai beau être dure parfois, ça vaut le coup quand je vois le résultat, tu iras loin Clacla ! Je la remercie du fond du cœur.  Et une fois de plus, je suis fière.

Ma Clacla, bravo, je suis si fière de toi.

Maintenant je pense qu’on peut réellement le dire… on a de l’or dans les doigts. »

Wolff’hair, place Jean Sénac à Miélan. 05 62 67 68 52.

Le Journal du Gers adresse ses chaleureuses félicitations à Clarisse, la médaillée, et à Emmeline, sa formatrice.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles