Ouverture de la pêche: 700 personnes contrôlées

garde peche.jpg

Lors de l'ouverture de la saison de pêche dans le département, une opération de contrôle a été menée par les autorités compétentes. Voici un résumé des infractions relevées :

  1. Un pêcheur n'avait pas sa carte de pêche sur lui, ce qui est obligatoire. Il a reçu un rappel à la loi et a dû présenter sa carte de pêche à la Fédération, évitant ainsi une contravention.

  2. Deux personnes ont été verbalisées pour avoir dépassé les quotas de captures autorisés et pour avoir remis à l'eau toutes les truites capturées.

  3. Deux procès-verbaux ont été dressés pour pêche sans autorisation du détenteur du droit de pêche.

  4. Trois amendes ont été émises pour pêche sur des parcours réservés aux moins de 12 ans.

  5. Une contravention a été donnée à un individu utilisant un bateau amorceur sur un parcours où cela était interdit.

  6. Une personne a été sanctionnée pour avoir pêché en eau douce sans avoir payé la redevance pour la protection du milieu aquatique.

  7. Une autre personne a été verbalisée pour avoir pêché en eau douce sans être membre d'une association de pêche agréée.

Il est souligné que pour pêcher en eau douce dans la région, il est impératif de posséder une carte de pêche valide pour le secteur concerné et de respecter scrupuleusement les règles régissant la pratique de la pêche, notamment en ce qui concerne les périodes, horaires, quotas, tailles des captures, etc.

Ces contrôles ont été réalisés en collaboration entre les brigades de gendarmerie et la Fédération de Pêche du Gers, avec l'aide de gardes-pêche particuliers.

Il est rappelé que le non-respect de ces règles peut entraîner des amendes allant jusqu'à 750 euros pour les contrevenants. Pour plus d'informations sur la pêche dans le Gers, il est conseillé de consulter le site www.gers-peche.fr.

 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles