Opération tous azimuts cette nuit des agriculteurs en colère sur la ville

Opération tous azimuts des agriculteurs en colère sur la ville

Plus d'une dizaine d'établissements publics et permanences politiques ont été ciblées

Alors qu’un tracteur poussait avec sa pelle les détritus versés par les agriculteurs à quelques mètres  de la préfecture, un policier voulant le stopper a d’un coup de matraque brisé l’une des vitres du tracteur. Tels comme un seul homme, les manifestants cernèrent le policier qui dut faire face devant la colère des agriculteurs. Cet incident qui se déroula aux environs de 23 h 45 ne dura pas moins d’un quart d’heure avant que le calme ne revienne pour conclure la soirée de ce mercredi 21 février qui avait débutée vers 21 heures.

Le rendez-vous était donné à la Patte d’oie où se retrouvèrent 200 personnes et plus d’une cinquantaine de  tracteurs avec leurs remorques  qui regorgeaient de divers déchets agricoles, pneus, paille, fumier… Installés en haut d’un tracteur le représentant des JA de Gimont, Dorian Massaglia, lança via un mégaphone le programme de la soirée dont le but était de déverser les détritus devant les entrées d’établissements publics dont le Conseil Départemental, la Maison de la Région, la DDT, les impôts, la DDCSPP, la Safer, police de l’eau, la Safer, les permanences du Parti socialiste, de Renaissance, de la permanence du député Jean-René Cazeneuve, la préfecture. Juste avant que ne soit donné le top départ, le président des JA 32, Guillaume Fauqué, s’adressa aux manifestants en leur demandant « de ne pas faire de dégradation et de se retrouver tous ici à la Patte d’oie pour rejoindre ensuite la préfecture». Ce fut le cas.

C’est vers 23 heures que les Jeunes agriculteurs s’y rendirent où ils trouvèrent les policiers positionnés derrières des barrières placées entre la cathédrale et l’office de tourisme. Le déversement des bennes se déroula parfaitement jusqu’au moment où une vitre du tracteur fut brisée…

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles