Le Lions club Eauze Armagnac a changé de président.
Claude Vaghi, de Bretagne d’Armagnac, a présidé le club durant 3 années et géré la période Covid. Il a transmis au nouveau Président Michel Sabaron les commandes du Club qu’il a laissé en excellent santé physique et financière.
Raconter, écrire, parler de Claude Vaghi, un livre ne suffirait pas, tellement cet homme s’est impliqué dans sa vie professionnelle et du Club Lions qu’il a su dynamiser et faire progresser.
Parti de rien, il a fait une carrière professionnelle fulgurante. Il a parcouru le monde entier, l’avion était son deuxième bureau.
Il a démontré à son entourage que le courage, l’audace, la persévérance et les compétences, ont fait de lui un patron exemplaire.
À la tête d’une grande société de fabrication de portes sur le secteur d’Eauze il a été l’employeur de beaucoup de personnels.
Parti à la retraite, il a rejoint le Club d’Eauze et a fait profiter de ses expériences, surtout de gestion, puisqu’il en fut à plusieurs reprises le trésorier.
Devenu président en 2019, le Covid est venu troubler le fonctionnement de beaucoup d’associations. Il a su garder le contact avec le Club et ses membres pour relancer le Club et le motiver dès la fin du confinement.
Il laisse aujourd’hui les rênes du Club à Michel Sabaron de Nogaro, qui fut pendant de nombreuses années Transporteur Voyagiste et aussi Agence de Voyage à Condom et Nogaro.
Michel Sabaron a déjà été Président et lors de son mandat il a aussi dynamisé le club et envoyé à Madagascar un de ses mini-bus (non homologué en France) mais plus qu’utile et apprécié dans ce pays.
C’est par le biais d’une Association Locale qu’il a été mis en relation avec une École de sœurs dans le sud de Madagascar, à qui le petit bus a permis les déplacements extra-scolaire d’enfants vers la mer que la majorité n’avait jamais vue.
On se souviendra des difficultés pour faire parvenir le mini-bus parti de Nogaro via Paris puis au port d’Anvers via Madagascar. Sans occulter la pression des autorités (et autres malfrats) pour s’accaparer du bus en attente de dédouanement sur le quai de débarquement.
Une des sœurs a monté la garde sur le quai, pendant presque un mois, pour ne pas se faire voler le mini-bus. Heureusement que les papiers officiels avaient été transmis par courrier à l’École avant la réception du bus.
Cette marque de générosité de la part de Michel Sabaron a consolidé le Club et les membres qui ne désespèrent pas d’aller un jour (à leur frais) voir l’Ecole, les Sœurs et les Enfants et surtout voir si le bus fonctionne toujours bien.
Michel Sabaron pour sa nouvelle Présidence à des idées plein la tête qui murissent, aussi originales que le mini-bus et pourquoi pas la récidive ? ou bien autres choses…. On en reparlera.
Rappel des ACTIONS des Lions : pour cet automne : comme chaque année depuis plus de 10 ans, ventes de pommes à Riscle, Eauze, Condom et Nogaro.
Les membres des Lions remercient par avance de la générosité des Gersois et Gersoises pour leurs soutiens sur les diverses ACTIONS : Les Accueils de jour Alzheimer, Cancer du cerveau des enfants, cécité en Afrique, récupération de lunettes entre autres.