Une amitié bien installée

Cazaux Frechet 1.jpg

Lamothe Goas / Cazaux Fréchet Anéran Camor

A l’occasion des fêtes patronales du village de Cazaux Fréchet Anéran Camors, Alain Scudellaro maire de Lamothe-Goas était invité par son ami Dominique Galaup maire du village haut perché du Louron.

Les deux édiles ont procédé à un dépôt de gerbes en mémoire des enfants de Cazaux morts pour la France en présence d’Adolphe Doreu représentant les anciens combattants et véritable mémoire vivante de la vallée. Puis c’est autour d’un moment de convivialité que les fêtes se sont achevées dans un esprit d’amitié.

La veille les élus locaux et départementaux se retrouvaient à la salle des fêtes pour partager un menu des plus consistant concocté par les bénévoles du comité sous la houlette de Christine Galaup.

Cazaux Fréchet Anéran Camors, dans les Hautes Pyrénées, exposée à un climat de montagne, elle est drainée par la Neste du Louron, à une altitude qui s’étage entre 900 et 2173 mètres. En 1806, Cazaux est réuni à Fréchet, sous le nom de Cazaux-Fréchet, de même que Anéran et Camors et sous le nom d’Anéran-Camors. En 1978, Cazaux-Fréchet et Anéran-Camors sont réunis sous le nom de Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors. 60 habitants peuplent la commune.

Cazaux Frechet 4.jpg
Cazaux Frechet 4.jpg
Cazaux Frechet 2.jpg
Cazaux Frechet 2.jpg
Cazaux Frechet 5.jpg
Cazaux Frechet 5.jpg
Cazaux Frechet 3.jpg
Cazaux Frechet 3.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles