Fraîche mais sympathique soirée au Château Neuf des Peuples !

20230715_204804.jpg

Château Neuf des Peuples accueillait samedi dernier une soirée concoctée en partenariat par la communauté de communes d'Artagnan en Fezensac et Cine Qua Non.

Au programme, spectacle et séance de cinéma de plein air.

Nous étions prévenus : il fallait penser à amener pulls et plaids !

Les étourdis – auxquels on peut accorder des circonstances atténuantes, la journée de la veille ayant été caniculaire ! - qui avaient oublié que les soirées d'été peuvent être très fraîches, n'oublieront certainement pas lors d'une prochaine soirée de s'équiper du nécessaire !!!

On peut en effet regretter les températures très fraîches de la soirée qui auront freiné le public.

Tant pis pour ceux qui seront restés lovés sur leur canapé car c'était une bien sympathique soirée qui était proposée.

Dans le cadre enchanteur du château de Belmont, nous était proposé tout d'abord un spectacle qui ne pouvait trouver plus bel écrin : l'histoire du vin nous était contée par Tapaillo, un fou du roi qui nous a transportés dans son XIIIème siècle.


On l'entend arriver de loin avec ses multiples grelots et on le reconnaît tout de suite avec son costume vert et jaune et son bonnet d'âne !

De l'antiquité à notre époque – celle des gobelets en plastique!- il nous a conté l'histoire d'un breuvage intemporel, dégustation à l'appui, le vin.

Mêlant textes authentiques et anecdotes issues de son imagination débridée, il a captivé son public et lui a fait oublier le petit vent frais qui soufflait sur les hauteurs de Belmont !

Avant la tombée de la nuit, nécessaire pour la projection, les hôtes du château de Belmont proposaient une petite restauration savoureuse toujours dans un cadre des plus agréables.

A 22h30, place au cinéma.

Chaises, gros coussins, fauteuils, chacun pouvait choisir son siège pour profiter du film projeté Les Vieux fourneaux 2 : bons pour l'asile, la comédie de Christophe Duthuron tournée dans le Gers avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Bernard Le Coq, Alice Pol

Une comédie bon enfant qui a fait oublier aux spectateurs imprévoyants la frâicheur de la nuit !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles