Les Sentiers de Villeneuve (ASDV) ont inauguré le nouvel espace pédagogique

 

Samedi avait lieu l’inauguration de l’espace pédagogique de l’ASDV. L’occasion de rendre hommage à l’un de ses ambassadeurs, Nicolas Portal, et de partager le verre de l’amitié avec tous ceux qui ont œuvré à sa construction.

 C’est plus d'une  centaine de personnes qui a assisté à cette journée d'inauguration organisée par l’association des Sentiers de Villeneuve (ASDV).

Débuté il y a près de 3ans, le chantier de sa construction s’est achevé récemment avec l’aménagement des espaces intérieurs. Samedi, c’était l’occasion de réunir tous ceux qui ont œuvré à sa création et  partager le verre de l’amitié.

La matinée a débuté par une promenade sur les sentiers. Enfants, parents et grands-parents, venus en famille, sont partis découvrir la richesse, la diversité et la beauté du
territoire, accompagnés par les bénévoles de l’ASDV qui ont commenté la faune et la flore observées sur le parcours.

Plusieurs ateliers étaient proposés sur le trajet : Nature en Occitanie a animé un atelier de lecture du paysage, le comité départemental olympique sportif (CDOS) a également animé un atelier sur le sport et la santé.

Le Souffle nordique de la médiation animale et son complice canin, un Husky très affectueux, se sont joints au groupe pour le plus grand plaisir  des marcheurs  naturalistes.

Un lieu de rencontres et d’échanges
 L’inauguration de l’espace pédagogique a suivi avec le dévoilement de la plaque dédiée à Nicolas Portal,  hommage au coureur cycliste disparu, qui avait accepté d’être ambassadeur de l’association aux côtés de Patrick Bosque, joueur de rugby à XV et à VII. Les membres de l’ASDV ont également été honorés pour leur implication et leur engagement. Les élus du Conseil départemental et de la mairie d’Auch présents avec les bénévoles

 Partenaires et amis de l’ASDV ont ensuite partagé le verre de l’amitié, avant de se retrouver autour d’un buffet. Malgré untemps mitigé l’après-midi, chacun a ensuite pu s’exercer à des différents jeux traditionnels en bois.
Cet espace pédagogique avait bénéficié du budget participatif gersois pour devenir un lieu de rencontres et d’échanges entre le monde de la maladie psychique et mentale et la société civile.
Des actions de réhabilitation psychosociale ont déjà eu lieu et d’autres projets sont en préparationavec les partenaires des milieux médico-sociaux du département.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles