Le courant passe entre Enedis et la Banque alimentaire

Les deux organismes ont signé une convention de partenariat

Ce jeudi 27 avril le président de la Banque alimentaire, Pierre Buffo, recevait la directrice territoriale Gers d’Enedis, Priscillia Morinet, pour formaliser un partenariat sur les  deux ans à venir. Il s’agit en premier lieu d’une aide financière de 3 800 € versée annuellement mais aussi d’une aide humaine puisque les salariés d’Enedis pourront sur la base du volontariat sur deux demi-journées participer par exemple aux collectes annuelles de fin mai et du mois de novembre. « Enedis est une entreprise du service public qui au-delà du financier s’efforce de contribuer contres les fractures sociales », précise Priscillia Morinet.

Quant à Pierre Buffo, « ravi d’avoir un partenaire comme Enedis », celui-ci souligne : « Cette convention répond aux attentes de la Banque alimentaire sur deux points essentiels, les besoins financiers et la recherche de bénévoles. Depuis la crise Covid, nous avons des besoins de plus en plus importants et nous sommes dans l’obligation d’acheter des produits. Pour cela il faut un budget et la participation financière d’Enedis va nous permettre d’acheter des produits frais sur notre territoire ».

Du côté du bénévolat, Pierre Buffo, laisse entrevoir quelques inquiétudes quant au renouvellement des effectifs car « nous avons une moyenne d’âge de 71 ans, j’en appelle aux entreprises qui peuvent nous aider en sensibilisant les futurs retraités vers l’engagement bénévole ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles