Réforme des retraites : pas d'essoufflement en vue

Les manifestants devant la permanence du député Jean-René Cazneuve.jpg

Ils étaient 900 manifestants pour la police et 3 000 pour les syndicats à défiler dans les rues

Tout a commencé ce jeudi 13 avril aux environs de 8 heures par le blocage avec des caddies des entrées du  supermarché Carrefour par quelques opposants à la réforme des retraites. Une opération qui n’a suscité aucun incident sauf juste avant le départ de la manifestation où quelques personnes entrèrent dans la cour de Pôle emploi avec des fumigènes.

Après les prises de paroles où les revendications mirent à mal « le gouvernement qui doit suspendre cette réforme de la retraite laquelle se double d’une crise sociale et démocratique ».  Puis ce fut le moment pour les manifestants de s’élancer vers la Haute ville, un parcours d’une heure environ compte tenu de la halte devant la permanence, rue d’Etigny, du député Jean-René Cazeneuve.

Arrivés place de la Libération vers 12 h 15, les manifestants après les dernières revendications lancées du haut parleur de la CGT, se donnèrent rendez-vous pour le lendemain vendredi  14 avril à 17 h 30 toujours place de la Libération. Il sera certainement question de commenter la décision du Conseil constitutionnel.

Place de la Libération.jpg
Place de la Libération.jpg
Place de la Libération (1).jpg
Place de la Libération (1).jpg
Place de la Libération (2).jpg
Place de la Libération (2).jpg
Devant le Crédit Agricole.PNG
Devant le Crédit Agricole.PNG
Blocage Carrefour.PNG
Blocage Carrefour.PNG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles