Prochaines manifestations contre la réforme des retraites dans plusieurs villes du département :
- Vendredi 31 mars à Lectoure (cité scolaire) à 18h00
- Vendredi 31 mars à Riscle (salle des fêtes) à 18h45
- Samedi 1er avril à Mirande (place d’Astarac) à 11h
- Jeudi 6 avril à à Auch (devant la gare) à 10h30
Communiqué de l'intersyndicale gersoise, CGT/FO/FSU/SUD-Solidaires/UNSA/Confédération Paysanne/Modef/CFDT/CFE-CGC, unie contre la réforme des retraites
Mardi 28 mars, le monde du travail s’est une nouvelle fois mobilisé dans toute la France comme à Auch, de façon massive et déterminée, pour le retrait de la réforme des retraites. La jeunesse a encore une fois été très présente dans les mobilisations.
Après deux mois d’un mouvement social exemplaire et inédit depuis 50 ans, très largement soutenu par la population, et un parcours parlementaire chaotique, l'absence de réponse de l'exécutif conduit à une situation de tensions dans le pays.
Depuis des semaines, le calme a toujours caractérisé le mouvement, nos organisations ayant fait preuve d’une grande responsabilité. Aujourd’hui encore, nous demandons au gouvernement de prendre la sienne afin de garantir la sécurité et le respect du droit de grève et de manifester.
En ne répondant pas à la demande de retrait, en usant du 49.3, l’exécutif a fait le choix d’accentuer la crise démocratique et sociale. Pourtant, dès le début, les organisations syndicales et de jeunesse avaient prévenu l’exécutif du risque d’explosion sociale que pouvait provoquer cette réforme injuste, injustifiée et brutale. Nous en demandons encore et toujours le retrait.
L’intersyndicale gersoise appelle à participer aux manifestations organisées: vendredi 31 mars à Lectoure (cité scolaire) à 18h00 et à Riscle (salle des fêtes) à 18h45 samedi 1er avril à Mirande (place d’Astarac) à 11h.
Elle appelle à une nouvelle grande journée de grève et de manifestation à Auch (devant la gare) à 10h30 jeudi 6 avril.
Notre détermination est intacte: soyons nombreuses et nombreux dans la rue pour le dire.