10ème journée d'action, Non, non, non et non, c'est toujours NON !

Manifestation importante aujourd’hui à Auch avec au moins 4000 manifestant.es qui ont défilé-es en long cortège à travers la ville en démarrant des allées Lagarassic.

 

Communiqué : Prise de parole intersyndicale :

 

Non, non, non, et non, c'est toujours non !

Le centième 49,3 tout un symbole. La dixième journée d'action. Nous sommes des millions et ils n'entendent toujours pas. Ils n'entendent pas la colère. Pire, ils la répriment. Qui sont les violents ?

 

Ce mouvement populaire exceptionnel par sa puissance et sa durée n'est pas un caprice. La majorité absolue des travailleurs de ce pays se montre plus responsable que ce gouvernement. Non, votre réforme n'est pas la bonne. Non , le pays n'existe pas sans nous. C'est le travail qui crée la richesse.

 

Sans travail, pas de dividende. Non, monsieur Lemaire, la France n'est pas à l'euro près. 80 milliars de dividendes. 2022, année record. Ce sont les travailleurs qui sont à l'euro près.

Ce sont les travailleurs, encore, qui doivent faire des efforts. Pour produire combien de milliards supplémentaires pour le cac 40.

 

Non, le patron de Total n'a pas besoin de 10 % d'augmentation, quand nous ne pouvons pas remplir nos réservoirs pour aller produire les richesses de ce pays. Quand le kérosène de vos jets est détaxé.

 

Non, les bénéficiaires du RSA n'ont délocalisé les usines, non, les chômeurs ne sont pas exonérés d'ISF, non, les smicards ne bénéficient pas du CICE, non les boulangers ne font pas d'optimisation fiscale. Notre modèle social, c'est : les petits payent, et les gros payent gros ; Elle était, elle est, elle sera toujours là, la solution.

 

Non, nous ne demandons pas l'aumône, nous ne voulons pas de vos chèques énergie, de vos 100 balles et une barre chocolatée mars. Nous voulons des salaires qui permettent de vivre décemment à la hauteur de ce que nous produisons.

Oui monsieur Macron, vous avez réussi l'unité. L'unité contre vous. L'unité de leur assiette, laissant celles des autres vides. Ceux qui maltraitent les femmes, les hommes et la planète. Les premiers violents, les provocateurs, ce sont eux.

 

Et oui, nous voulons une retraite digne, un temps pour la vie, quand nos corps et nos esprits sont épuisés d'avoir nourri l'économie. Nous n'attendrons pas 2 ans de plus pour ça. Nous sommes des millions, nous produisons des milliars, nous méritons mieux que votre mépris et votre surdité.

 

Vous avez fait l'unité contre vous.

NOU sommes légitimes. Nous exigeons en premier lieu le retrait de votre contre-réforme.

Forts de cette victoire, dans un souci de juste partage des richesses nous exigeons :

- l'augmentation immédiate des salaires

- le retour à la retraite à 60 an

- une pension de retraite digne pour tous, quel que soit le nombre d'années de cotisation.

 

Aucun problème de financement. Avec les milliars des 1 % les plus riches, nous, les99 % récupérons notre part.

Rassemblement allées Lagarassic
Rassemblement allées Lagarassic
Prise de parole intersyndicale
Prise de parole intersyndicale
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles