Graines de Sel sur la scène du Cri'Art avant le tour 2023 du "Carnaval des Merveilles"

Graines de sel - résidence 2.jpg

Nous avions l'an passé rencontré le groupe gersois Graines de Sel à l'occasion de la sortie de leur nouvel album "Carnaval des Merveilles".

https://lejournaldugers.fr/article/54821-graines-de-sel-un-voyage-musical-dans-un-monde-different

https://lejournaldugers.fr/article/56678-carnaval-des-merveilles-le-nouvel-album-du-groupe-graines-de-sel-est-sorti

Le groupe sera sur la scène du Cri'Art  à Auch le vendredi 14 avril avant de démarrer une grande tournée autour de cet album dans une version revisitée.

Nous avons rencontré Kevin Miani, guitariste et chanteur du groupe.

Journal du Gers : Pouvez-vous présenter votre groupe aux lecteurs – rares on l'espère ! - qui ne le connaîtraient pas encore ?

Kevin Miani :  Nous sommes le groupe Graines de Sel, nous faisons de la chanson française avec des influences rock celtique, musiques de l'Est.

Nous avons discuté pour définir notre style et nous sommes tombés d'accord pour le qualifier de « fusion populaire ».

Nous « fusionnons » plusieurs styles pour en faire de la chanson populaire.

Notre groupe est composé de 6 musiciens, Fabien Escalle à la batterie, à la basse Tony Cristallini, à la guitare Jean-Loup Ricaud, à l'accordéon, sa sœur Maïlys Ricaud, Rémy Bonnal au saxophone et à la cornemuse gasconne et moi-même Kevin Miani au chant et à la guitare.

Fabien Escalle

Journal du Gers :  Y a-t-il des nouveautés dans la composition de votre groupe ?

Kevin Miani : Nous avons étoffé notre équipe puisque l'an dernier nous avons eu une grosse tournée et nous avons eu besoin d'un ingénieur son, Eric Germain qui fait aujourd'hui partie de l'équipe avec Lucas Miermont qui est son suppléant et Lucie Dodos qui a rejoint l'équipe dernièrement qui est technicienne lumière.

C'est avec toute cette équipe nous avons préparé le nouveau spectacle « Le Carnaval des Merveilles tour 2023 »

Tony Cristallini

Journal du Gers : L'an dernier, vous présentiez sur scène votre album « Carnaval des Merveilles ».

Quelle est aujourd'hui votre actualité ?

Kevin Miani : Notre actualité, c'est toujours cet album mais avec un gros travail cet hiver de mise en scène, de réarrangements de morceaux. Nous avons questionné tout notre spectacle pour le rendre à la fois plus intimiste et plus grandiose, pour avoir des moments plus proches du public, des moments où nous nous livrons un peu plus, où nous nous mettons peut-être plus en danger individuellement dans ce rapport-là.

Tout cela va démarrer le 14 avril au Cri'Art à Auch : notre dernière résidence a eu lieu au Cri'Art  la dernière semaine de mars et nous présenterons sur scène l'aboutissement de 4 résidences.

Ensuite, c'est la tournée, une tournée qui s'annonce remplie et animée.

Nous partons dès le mois de mai vers la Mayenne, puis nous montons du côté de Paris – nous serons sur la grande scène de Lutte Ouvrière-, nous allons ensuite dans le 79 puis nous tournerons en juillet-août en Occitanie.

Jean-Loup Ricaud

Journal du Gers : Comment connaître vos dates de concert et vous contacter ?

Kevin Miani :  En allant sur notre site internet : www.grainedesel.fr (lien agenda)

Maïlys Ricaud

Rémy Bonnal

Vendredi 14 avril

Le Cri'Art

Auch

En  première partie, Baptiste Vintadour, un jeune artiste parisien qui fait aussi de la chanson française et Ilya, un autre artiste gersois.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles