La septième manifestation contre la réforme de la retraite malgré la pluie et le vent a connu ce samedi 11 mars un certain succès avec 2 000 personnes selon les syndicats et 1 400 selon la police. Les manifestants partis vers 11 heures des allées Lagarrasic ont rejoins la place de la Libération non sans avoir fait une longue halte devant la permanence du député, Jean-René Cazeneuve, située rue de Metz.
Une mobilisation qui ne semble pas s’essouffler selon les syndicats à l’image de nombreuses personnes qui affirment « on ne lâchera rien jusqu’à ce qu’on retire la loi». L’intersyndicale du Gers pour sa part est pour le moins dépitée « en raison de n’avoir aucune réponse de la part du gouvernement. Cela ne peut plus durer. Le silence du président de la République constitue un grave problème démocratique qui conduit immanquablement à une situation qui pourrait devenir explosive ».
De son côté, Jean, ancien employé EDF, 75 ans, estime pour sa part « que le gouvernement ne veut rien entendre et qu’il faut plus que jamais rester mobilisé. Rares sont les gens qui sont pour cette réforme, moi je n’en connais pas… ». Il y aussi Bernadette, aide à domicile, 59 ans, qui se demande « si à 64 ans elle aura la force pour soigner des gens ».
La prochaine manifestation aura lieu le mercredi 15 mars à 10 h 30 au rond-point des Justes à Auch.