Réforme des retraites : record battu

Entre 8 000 et 5 000 personnes ont manifesté pour cette 6e édition

A l’appel de l’organisation de lycéens engagés du Gers,  les lycéens du Garros d’Auch ont lancé dès 7 heures cette journée de grève contre la réforme des retraites en bloquant l’entrée de l’établissement par des conteneurs. Une heure plus tard ils ont rejoins les allées de Lagarrasic, lieu du départ de la 6e manifestation organisée par  une intersyndicale unitaire regroupant tous les syndicats. Cette journée d’action sociale par son ampleur allait surprendre les organisateurs lorsque le cortège se mit en route. Le secrétaire général de la CGT Gers, Eric Cantarutti, faisait remarquer : « Nous avons une colonne de manifestants bien compacte qui s’étire sur 800 mètres sur une largeur entre 8 à 10 mètres, je pense qu’il y a 8 000 personnes, c’est  du jamais vu depuis plus de 20 ans ». Du côté de la police le nombre de personnes est estimé à environ 5 000.

Après le départ de Lagarrasic, les manifestants remontèrent le boulevard Sadi-Carnot et l’avenue Hoche pour se diriger ensuite vers la Patte d’Oie, l’avenue Alsace, la rue de Lorraine, la rue Gambetta pour terminer sur la place de la Libération. C’est au son d’un orchestre qu’ils furent accueillis mais aussi par une pluie fine qui dispersera les personnes plutôt que prévu.

Malgré tout cette 6e manifestation surclasse les précédentes, celle-ci est reconduite pour le mercredi 8 mars avec un départ à 10 h 30 aux allées Lagarrasic.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles