Le groupe coopératif agricole Val de Gascogne offre 10 000 repas à la Banque Alimentaire du Gers

IMG_20230306_111816.jpg


Ce lundi, Pierre Buffo, président de la Banque Alimentaire du Gers à reçu des mains de Jean- Louis Valadié, directeur général de Val de Gascogne, un chèque pour 10 000 repas.
Etaient également présents, Cédric Carpène, président ,Pierre Cahuzac, vice- président et Geoffrey Goulin responsable de communication de cette même structure .

Val de Gascogne, acteur économique majeur dont le territoire est réparti sur cinq départements, a noué un partenariat avec la Banque Alimentaire depuis plusieurs années afin de soutenir les plus démunis et  s'attache à distribuer des produits exclusivement gersois et locavore, et ce, pour de nombreuses associations.

" Ce partenariat traduit les valeurs coopératives, humaines, de solidarité et d'entraide des 4500 agriculteurs-coopérateurs . Ce partenariat naturel s'inscrit après plusieurs initiatives concrètes
Conduites en 2020 et 2021avec la participation d'administrateurs et de salariés du groupe aux opérations de collecte en magasin par la BA32 "
précise Cédric Carpène.

Pour la Banque Alimentaire c'est un don appréciable, les besoins sont sans cesse en augmentation (280 tonnes distribuées en 2019, 452 en 2022) .
Le nombre de bénéficiaires croissant chaque année, il faut trouver des entreprises donatrices.
Val de Gascogne, en luttant contre la précarité, accompagne le développement de la Banque Alimentaire 32

Depuis la crise COVID la BA, effectue quelques achats de denrées alimentaires, fruits,légumes et produits transformés issus de l'agriculture gersoise.
Pierre Buffo " ces achats de proximité nous permettrons de réduire notre impact environnemental et de faire travailler les producteurs locaux ...c'est une belle initiative qui aide les producteurs et les personnes en difficulté... c'est un don qui est innovant ( solidarité  entre une coopérative et son territoire) qui crée des valeurs ( le don est utilisé pour des achats locaux) qui relève un défi, celui de répondre à une augmentation croissante des besoins..."

« Un très beau geste  » a t il conclu 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles