L'ADEL 32 proteste face à l'incompréhensible attitude de Carrefour

Le centre commercial a rompu ses achats aux éleveurs gersois au profit d'une viande industrielle plus chère

Il y avait des grillades en fin de matinée ce vendredi 21 octobre sur le parking du centre commercial  de Carrefour d’Auch. Ce sont les éleveurs gersois qui régalaient en offrant des morceaux de viande, l’excellent veau rosé du Lou Béthêt, aux clients venus faire leurs achats. Une action de protestation de la première organisation de producteurs bovin viande du département qui se voit mise sur la touche par la boucherie de Carrefour.

 Le président de l’Association départementale des éleveurs du Gers, l’ADEL 32, Stéphan Sabathier, s’en explique : « Nous livrions depuis plusieurs années ce magasin qui nous achetait du veau et des vaches. Depuis 2 mois le chef boucher a décidé de ne plus nous prendre nos produits au profit d’une viande industrielle alors que nous lui proposons une viande de qualité reconnue officiellement et à un meilleur tarif en raison du fait que nous travaillons en circuit court. C’est totalement incompréhensible et ce d’autant plus que nous n’avons eu aucune raison à ce revirement de situation. Notre moral est en berne alors que nous avons en plus une forte hausse des charges ».

Il s’agissait donc aujourd’hui pour l’ADEL 32 d’informer les clients « sur la provenance et de la qualité qui leur est proposée », les éleveurs ne comptent pas en rester là. Ils promettent que d’autres actions seront mises en place prochainement.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles