Communiqué du Parti socialite gersois

logo parti socialiste.png

« Le PS est un acteur majeur d’une gauche républicaine, écologique, laïque et sociale »

Alors que la manipulation lancée par la droite et La République en marche pour déstabiliser le Parti socialiste après la signature de l’accord Nupes continue de se propager, le Parti socialiste gersois tient à réaffirmer son attachement « viscéral » à un idéal de gauche républicaine, écologique, laïque et sociale.

Parmi les « valeurs socialistes » auxquelles tous les militants sincères restent également attachés, nous citerons le travail et la culture comme vecteur d’émancipation, la fraternité, le respect de notre démocratie interne. Tout comme les députés socialistes qui forment à l’Assemblée nationale un groupe dans lequel s’expriment plusieurs tendances, les socialistes du Gers ne sont en aucune manière « inféodés » à leurs partenaires de la France insoumise, pas plus qu’ils ne seraient inféodés à leurs partenaires d’Europe Écologie Les Verts ou du Parti communiste.

Cet argumentaire éculé consistant à saper l’adversaire que l’on craint le plus en essayant de le décrédibiliser par la diffamation et l’injure est celui que les Giscardiens des années soixante-dix avaient déjà mis en œuvre en dénonçant les « socialo-communistes » assimilés à de dangereux staliniens parce qu’ils étaient initiateurs et signataires du Programme commun.

C’est la même méthode qu’ont mis en œuvre les macronistes en désespoir d’avoir pu rassembler sous leur bannière une majorité absolue à l’Assemblée nationale.

Les socialistes ne se laisseront pas détourner de leurs engagements à l’égard des Français qui sont dans la difficulté. Être de gauche, ce n’est pas partir à la recherche d’une hypothétique troisième voie en se trouvant des partenaires qui, pour respectables qu’ils soient, n’en sont pas moins de droite.

Être de gauche, ce n’est pas seulement « se dire » de gauche, c’est donner des gages dans l’action, c’est travailler concrètement avec tous ceux qui pensent que la justice sociale et climatique doit guider la pensée et l’action à l’inverse des tenants d’un statu quo qui, en réalité, accentue les inégalités et la reproduction sociale.

A l’heure où la France est confrontée à d’immenses défis qui restent sans réponse gouvernementale de fond, considérons les critiques incessantes dont le PS est l’objet dans le Gers et ailleurs pour ce qu’elles sont : des manœuvres de basse politique visant à masquer les difficultés que rencontrent les Français et l'inéfficacité des politiques menées par le gouvernement

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles