Un grand nombre des mesures votées pendant l’été pour protéger le pouvoir d’achat des Français entrent en vigueur dès le 1er septembre. Pour Jean-René Cazeneuve, député du Gers « c’est une excellente nouvelle pour les foyers les plus modestes et le pouvoir d’achat des Gersois et Gersoises. Notre majorité est au travail et agit pour les Français ! »
La prime exceptionnelle de rentrée d’un montant de 100€ auxquels s’ajoutent 50€ par enfant à charge sera versée automatiquement aux foyers les plus modestes. Ce sont plus de 30 000 familles gersoises qui pourront l’utiliser en cette rentrée scolaire. La revalorisation de 4% des minimas sociaux entre également en vigueur pour les 20 000 foyers gersois qui en sont allocataires. 58 000 retraités gersois vont bénéficier d’une revalorisation de 4% de leur pension de retraite, avec effet rétroactive au 1er juillet 2022.
De plus, la suppression de la redevance audiovisuelle sera effective dès le 1er septembre pour les 80 000 redevables gersois qui devaient s’en acquitter. La remise sur le prix des carburants est portée à 30 centimes d’euros par litre jusqu’au 31 octobre 2022.