Hommage du 11 novembre à Pauilhac

Devant le monument aux morts, le maire de Pauilhac M. Suarez, M. Claude Menegazzo et les enfants de l'école avec les époux Delmas.

Les enfants de l'école du RPI Pauilhac-Terraube récitent des poèmes en hommage aux soldats

Ce jeudi brumeux du 11 novembre, à 11h15 alors même qu'à Paris, la dépouille du dernier compagnon de la confrérie de l'Ordre de la Libération, Hubert Germain éteint à 101 ans, était emmenée aux Invalides, les Pauilhacais s'étaient rassemblés face au monument aux morts du village, et s'apprétaient à écouter M. Patrick Suarez, maire de la commune. Le maire était accompagné du fidèle porte-drapeau, un ancien d'Algérie, M. Claude Menegazzo, d'un groupe d'enfants de l'école du RPI Pauilhac-Terraube et des époux Delmas, instituteur et institutrice retraités.

M. Suarez a démarré son hommage en citant Mme Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des armées. Ensuite, M. le maire a fait l'appel des soldats pauilhacais morts au combat durant la première guerre mondiale en premier lieu, puis des soldats tombés pour la France durant les années 2020 et 2021 dans des opérations militaires extérieures. Après chaque nom, la voix du maire était suivie par le chœur des enfants qui entonnaient 'mort pour la France'. Par la suite, tous ont respecté une minute de silence.

C'est alors que M. Delmas a demandé à trois enfants de réciter chacun un poème en hommage aux soldats sur le thème de la guerre. Ensuite, le groupe a chanté l'hymne national. 

Tout le monde a été cordialement invité à un pot de l'amitié au foyer rural pour sceller cette matinée.

IMG_8213.JPG
IMG_8213.JPG
IMG_8216.JPG
IMG_8216.JPG
IMG_8215.JPG
IMG_8215.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles