Job Dating à Gimont : Gers fibre recherche 12 candidats pour son programme d'insertion professionnelle

Les demandeurs d'emploi et les allocataires du RSA ont une belle opportunité à saisir pour leur insertion professionnelle

Gers fibre, à ne pas confondre avec Gers numérique, est une toute nouvelle Société d’économie mixte à opération unique (SEMOP) créée en ce début d’année 2021. « Ses actionnaires sont Gers numérique à 85% et Orange à 15% », dévoile le président de Gers numérique et Gers fibre, Jean-Pierre Salers, lors de la conférence de presse de ce jeudi 7 octobre.

Gers fibre aura en charge durant les cinq années à venir de raccorder à la fibre 44 000 logements, cela nécessitant la construction d’un réseau de 7 000 km pour un investissement de 125 millions d’euros. Le directeur de Gers fibre, Jean-Sébastien Massenez, affirme « que c’est le plus gros chantier gersois de ces prochaines années ». Au terme de ces cinq années la boucle sera bouclée avec 100 000 abonnés soit 100% des gersois, entreprises et sites publics.

Durant le déploiement du chantier qui doit débuter fin octobre, Gers fibre devra respecter les clauses sociales passées avec Gers numérique à savoir que ce sont 30 000 heures de travaux qui devront être affectées à des salariés en insertion.

12 postes à pourvoir à tous les demandeurs d’emploi et aux allocataires du RSA

Dans un premier temps des offres d’emplois sont ouvertes à 12 candidats dans un programme d’insertion professionnelle. Ces derniers rentreront dans un processus de remobilisation et préparation à l’emploi assuré par le GRETA et l’association Rebonds. Puis s’en suivra pour les candidats sélectionnés une formation rémunérée sur 2 mois et demi pour acquérir les compétences techniques et faire leurs débuts professionnels dans une entreprise en signant un CDD de 12 mois ou des Contrats emploi formation.

Gers fibre propose pour les 12 premiers postes à pourvoir un Job Dating à Gimont, salle Dubarry, ou les demandeurs d’emploi pourront rencontrer 8 entreprises partenaires de Gers fibre. Ce sera le moment de remettre son CV à chacune des entreprises présentes.

Bon à savoir
La formation rémunérée étant dispensée sur plusieurs sites, elle est susceptible d’engendrer des frais de déplacement et d’hébergement. Pour ne pas dissuader les candidates et candidats, Gers fibre accordera des aides financières.
Programme du mardi 12 octobre
9 h à 10 h 30 : présentation du projet fibre, présentation des postes proposés, présentation des entreprises. 10 h 30 à  14 heures : Chacun des candidates et candidats disposent de 5 minutes pour convaincre un recruteur. S’il le souhaite, il peut successivement rencontrer toutes les entreprises présentes.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles