Le Sporting en phase d'apprentissage

IMG_1232.jpg

Samedi soir, l’équipe 2 se déplaçait à Castéra-Verduzan. Une soirée particulièrement difficile pour les réservistes qui suite aux blessures et absences dans les 2 équipes, se sont comptés 10 joueurs valides au moment de rentrer sur le terrain !  Malgré cela, l’équipe, panachage de jeunes et de plus anciens, va tout donner durant le match et ne sera finalement pas très loin de ramener le point du résultat nul. Victoire toutefois logique des locaux 2-0 avec un but de plus de 30 mètres à la dernière minute, le gardien Saint-Clarais s’étant aventuré très loin de sa cage. Félicitation à l’inusable Patrick Pinto et tout son groupe, qui ont dû jouer à 9 durant 20 minutes suite à 2 cartons blanc particulièrement malvenus.

Au même moment, l’équipe 1 se déplaçait à Vic-Fezensac, équipe du haut de tableau. Les Saint-Clarais souffrent en première période mais préserve le score vierge à la mi-temps grâce à un superbe arrêt de Julien Lavigne sur pénalty. En seconde mi-temps, les Lomagnols reviennent dans le match mais les Vicois se montrent plus réalistes et ouvrent le score. Une main d’un défenseur local dans sa surface aura pu offrir un penalty au Sporting. Vic-Fezensac double la mise quelques minutes plus tard et le match semble plié. Les Saint-Clarais, bien qu’ayant dû faire tourner la totalité de leur effectif suite à trois blessés pendant le match, terminent très fort le dernier quart d’heure en revenant au score 2-1. Le match nul tend les bras au Sporting sur un pénalty qui ne sera pas sifflé. Malgré la défaite 2-1, le groupe saint-clarais a su faire preuve de persévérance dans l’adversité, il reste cependant encore des progrès à faire pour accéder à plus de sérénité sur ce type de rencontre.

Samedi 9 octobre, seule l’équipe 2 sera sur le terrain à Saint-Clar à 18h contre Manciet. L’équipe fanion profitera d’un repos bien mérité, son adversaire Gimont 1 jouant ce jour-là son quatrième tour de Coupe de France.

 

 

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles