Une exposition d'artisanat et de peinture entre amies.. à Sarrant

expo christine 1.JPG

On peut aussi la nommer " Le cercle des amies Monfortoises", elles sont six à avoir investi la jolie chapelle de Sarrant, un espace connu des artistes des environs et d'ailleurs. Il y a de l'ambiance ce week-end, le marché des potiers a attiré un grand nombre de visiteurs, elles sont ravies de ces rencontres.Ces randonneurs du dimanche viennent de différents départements et se renseignent sur la création de chacune, c'est toujours un moment de partage et de communication sympathique.

Parlons un peu d'elles

Philomène a légèrement changé la conception de ses toiles, les encadrements sont originaux, elle ajoute quelques mots sur sa démarche artistique et ses projets.

"C'est un travail qui me permettra par la suite d'écrire mon prochain livre, intitulé " Je Perse et polis mon coeur à ton soleil". J'ai vécu 4 ans en Iran et j'ai adoré ce pays, donc j'ai voulu lui rendre hommage en choisissant des phrases de poètes persans comme Omar Khayan par exemple. Mes aquarelles ne pas travaillées comme telles, car je dilue très peu de pigments, je peins à la plume et à l'encre de Chine. Les illustrations sont effectuées, je recherche les texte qui seront des réflexions philosophiques. Ensuite, je continuerai sur " Barnabé l'escargot" dédié surtout pour les enfants qui sera la suite de " J'en ai bavé dit l'escargot". Dans ses projets, en décembre elle exposera à la bibliothèque de Seissan, et en février à la médiathèque de Saint-Clar.

Marie-Juliette, c'est l'origami qui lui plait de réaliser, des fleurs géantes, rose,marguerite, oeillet, tournesol, n'ont plus de secret pour elle ! Un travail de titan, minutieux, leur création prend plus d'une heure.

Odile Murat, est une artiste peintre autodidacte, installée aussi à Monfot, après avoir vécu dans la région parisienne. Son travail réunit plusieurs techniques, dont l'acrylique, cerne, relief sur certains tableaux, sa technique est très personnelle. Elle confie que ses thèmes sont vastes, mais surtout orientés vers la nature, ainsi on découvre un large éventail de fleurs, d'oiseaux, de pigeonniers, aux couleurs remarquables, un enchantement pour celui qui apprécie la finesse du trait...elle a le trait sûr et le sens de l'harmonie.

Kathy Ciszek est dans l'abstrait, que ce soit " Feux d'artifice" ou "Devinez " elle joue avec les lignes, autodidacte également, cette parisienne née de mère française et père américain, a vécu au Texas jusqu'à l'âge de six ans, avant d'arriver dans le Gers, où elle a choisi d'y vivre, car elle est près de sa fille, apprécie particulièrement cette région. Auparavant, a connu d'autres destinations, telles que Marseille et Montpellier.

Ada Delaye, quant à elle, expose des toiles surprenantes, où le corps de la femme s'exprime dans sa fragilité, sa nudité, tout est presque dit dans le titre de son expression picturale " Corps Océan".

Elle confie : " Des paysages, des bleus nuits, confrontation avec le corps des femmes comme sorties d'un bain de nuit, c'est cette dualité que je soouhaite représenter. Leurs muscles, leurs corps s'opposent à leur tête nue. J'utilise la photographie et mes années d'études à la Sorbonne, ( elle a obtenu un master en arts plastiques ). "  Son univers rappelle la science-fiction, et fait appel à l'imagination...

Et terminons le petit tour d'horizon de cette nouvelle exposition, par les porcelaines des créatrices de l'atelier de Cologne, dont la plupart des créations restent dans des tons pastels que l'on peut associer facilement à d'autres couleurs !

Encore quelques jours pour découvrir cette exposition, jusqu'au 15 août inclus, de 10 h 00 à 18 h 00.

Expo et potiers Sarrant et expo léa Aquilina St Clar 005.JPG
Philomène
Expo et potiers Sarrant et expo léa Aquilina St Clar 009.JPG
Kathy
Expo et potiers Sarrant et expo léa Aquilina St Clar 010.JPG
Marie Juliette
Expo et potiers Sarrant et expo léa Aquilina St Clar 011.JPG
Odile Murat
Expo et potiers Sarrant et expo léa Aquilina St Clar 013.JPG
Ada Delaye
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles