C’est en chantant la Marseillaise que les 650 manifestants anti-pass se sont élancés de la place de la République pour rejoindre, via la rue Gambetta et le boulevard Sadi-Carnot, le jardin Ortholan. Un défilé impressionnant qui s’est déroulé sans la moindre anicroche où revenait sans discontinuer les slogans « Liberté » et « Résistance ».
Lors de la prise des paroles sur les marches des allées d’Etigny, le « Doc 32 » harangua la foule toute acquise à sa cause. Parmi ses déclarations ce dernier fait « appel à la résistance, à l’objection de conscience, à la désobéissance » et affirme « nous avons droit aux services publics que nous payons, le pass contrôle et divise la population entre ceux qui sont pour le vaccin et les anti-vaccins, c’est la stigmatisation de la moitié de la population », et « le pass c’est la dictature numérique sanitaire ».
C’est au jardin Ortholan comme cela avait été décidé avant le départ de la manifestation, que sera mis en place des groupes d’entraides « pour créer des liens ». Seront créés des pôles « entraide », « médical, sanitaire », « enfance » et « juridique ». Ils seront mis à la disposition dans de nombreuses villes gersoises.