Dans ce canton Baïse Armagnac redessiné chirurgicalement en 2015 par le président du Conseil Départemental voulant s'assurer des ré-élections sans surprise, la ville de Condom représente plus de la moitié des électeurs 4721 sur 8758.
Sans compter les petites communes avoisinantes, les villes de Saint-Puy, Castéra-Verduzan et Valenc- sur-Baïse donnent un avantage à la gauche de plus de 400 voix.
Pour faire aboutir votre projet de faire "tomber" Philippe Martin, il aurait fallu sur Condom que vous rassembliez au-delà de votre socle électoral des municipales. À vouloir régner sans partage, dans un esprit clanique, comment avez vous pensé une minute que les élus de droite de l'opposition municipale appellent leurs électeurs à voter pour vous ? Ces élus ne sont pas la cause de votre échec !
Dire "être de droite", n'est pas suffisant, le seul binôme se revendiquant de celle-ci, l'assumant dans son programme, le mentionnant dans tous les supports officiels affiches, profession de foi etc. est le nôtre "Dynamiques Gers".
Vous vous dîtes de droite et, dès les résultats tombés, vous vous êtes empressé d'aller chercher le soutien du binôme de LREM obtenant 6,5 % des voix. Ni un membre de votre équipe, ni vous même, n'avez daigné nous adresser la parole alors que 21,5 % des électeurs soutenaient notre projet. Les voix s'étant portées sur notre binôme "Dynamiques Gers", ne nous appartenant pas et au vu de votre mépris à notre égard et de ceux que nous représentions, nous avons décidé de ne pas donner de consigne de vote et avons à titre personnel déclaré que nous ne vous amènerions pas notre soutien.
Non, Monsieur Jean François Rousse, "Dynamiques Gers" n'est pas non plus responsable de votre échec.
Vous avez choisi une stratégie qui ne s'est pas avérée payante et vous devez en assumer seul la responsabilité.