Menu

Jean Lassalle en soutien de "Bastir Occitanie"

3.jpg

Hier, comme prévu en fin de matinée le député Jean Lasalle était sur le marché d’Auch pour apporter son soutien à la liste Occitanie Écologiste et Citoyenne «BASTIR ÒC » menée par le gersois Jean-Luc Davezac.

La liste Bastir d’Oc est constituée avec les groupes Occitanie País Nòstre, Démocratie Éco-Citoyenne , Parti Républicain Solidariste, Résistons(avec Jean Lassalle) et l’association MGO Magnifier la Grande Occitanie).

Pour en savoir plus

« Nous sommes des républicains. Nous portons les valeurs Liberté Égalité Fraternité et voulons qu’elles soient de vraies réalités. Nous défendons la loi de 1905 sur la laïcité qui assure le bien vivre ensemble quelles que soient les croyances, non croyances ou idéologies. Nous sommes Régionalistes car nous voulons une République des territoires en proximité et au service de ses citoyens et non une république parisienne, jacobine, conçue par et pour ses élites et les instances nationales des partis politiques. Femmes et hommes libres nous ne sommes pas inféodés par quelconque parti politique.

Nous sommes un mouvement de citoyens respectueux des droits de chacun et au service de la région Occitanie. Face à une décentralisation inachevée, face à une réforme territoriale décousue, nous voulons remettre le citoyen au centre des décisions de son territoire dans un principe de subsidiarité allant du niveau Européen au niveau communal en passant par un état national souverain des missions régaliennes que sont les affaires étrangères, la défense la justice et la sécurité, mais laissant la gestion des autres missions au niveau le mieux adapté, régional, départemental, inter communal.

Nous voulons ainsi réconcilier les Français quelles que soient leurs origines avec la démocratie et la République Française. Nous nous voulons au service de notre région et de ses habitants, nous sommes pour la déprofessionnalisation des mandats électoraux, nous portons un projet territorial d’Occitanie Écologique et Solidaire et voulons que notre conseil régional soit pleinement décisionnaire de l’avenir de la région Occitanie dans une construction Européenne indépendamment d’errements gouvernementaux facteurs d’inefficience et d’erreurs.

L’Occitanie a par le passé toujours su être une terre d’accueil et d’intégrations de flux migratoires importants tout en conservant sa culture, ses langues, occitanes et catalanes, et en restant fière et fidèle à son histoire. C’est cette Occitanie là que nous voulons voir continuer à être et progresser dans le futur. »

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles