Menu

Les candidats de Gers Avenir sur le canton d'Auch 3

Auch 3.JPG

Dans le canton Auch 3, Gers Avenir (majorité présidentielle) présente aux élections départementales, une liste composée de personnes issues de la société civile. Ils incarnent de fait le renouvellement des visages dans la politique du département et dans un canton mi-rural mi-urbain comprenant dix communes (Auch, Auterive, Boucagnères, Durban, Haulies, Lasseube/Propre, Orbessan, Ornézan, Pessan, Sansan).

Ils exercent des professions sociales, dans la santé, l’environnement ou le transport : des gersoises et des gersois de terrain, qui seront des élus proches des habitants, à l’écoute de leurs attentes. Soucieux du devenir de leur territoire (emploi, grand âge, accès à l’enseignement pour nos jeunes, adaptation au changement climatique), ils seront efficaces et impliqués pour améliorer le quotidien des gersois.

Les candidats titulaires sont Sophie Mallet 32 ans, professionnelle de santé, Bertrand Gonthiez 46 ans, Hydrologue et directeur d’industrie. Ils ont pour remplaçants Nicole Dardenne 40 ans, comptable d’entreprise et Daniel Marin 49 ans, professionnel dans le bâtiment et le transport.

Leurs engagements : offrir une alternative progressiste, jeune et volontariste à ce territoire, riche de tant d’atouts ! Un canton entre ville et campagne, à la croisée des enjeux de notre département : désenclavement, développement de nos commerces et entreprises, agriculture et aménagement du territoire. Faire du territoire le premier acteur écologique du quotidien en faveur de la transition écologique en accompagnant notamment les projets avec l’ensemble des acteurs économiques et associatifs ainsi que les élus.

« Être au service des Gersois, faire du lien entre les acteurs, soutenir les projets et les rendre possible. Le conseiller départemental est l’élu du quotidien. Celui qui va créer des ponts entre les gens, les élus, les assos, les entreprises, encourager de nouvelles solidarités, et rendre parfois l’envisageable possible » enchérit Sophie Mallet.

« Prouver que la politique n’est pas un entre-soi, un petit monde de professionnels qui, de mandat en mandat, se cooptent et se succèdent. Nous sommes jeunes, nous ne sommes pas des élus depuis 20 ans, c’est vrai. En fait, nous sommes des habitants, des citoyens engagés, des acteurs du territoires, qui voulons porter une nouvelle proposition sur le canton » rajoute Bertrand Gonthiez.

« Nous avons des atouts sous exploités qui méritent d’être mis en valeur pour rendre notre territoire plus attractif, plus dynamique, en innovant dans l’économie, le social, l’environnement et le tourisme. Cela dans un seul but : celui de revitaliser le département, ses villes, ses villages et ses campagnes », conclut Sophie Mallet.

Cette équipe soudée et dynamique mettra en œuvre une politique volontariste pour soutenir des projets portés par leur canton. Avec authenticité, audace et détermination.

Le soutien de Jean-René Cazeneuve

C’est avec confiance et conviction que je soutiens la candidature de Bertrand Gonthiez et de Sylvie Mallet. Ils incarnent une nouvelle ambition pour notre territoire, par leurs parcours, leurs expériences et par la force de leur engagement. Ils sauront mettre leur dynamisme, leur dévouement à votre service, à celui des communes, des associations et des entreprises qui font vivre notre canton. Je suis fier de m’engager à leurs côtés pour assurer l’Avenir du Gers !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles