Un duo surprenant, Nathalie Casalé et Francis Dupouy

Gers Avenir IMG_1508.jpg

Une deuxième équipe en ordre de marche pour affronter les électeurs les 20 et 27 juin 2021 sur le canton de Baïse Armagnac.

Nathalie Casalé, candidate sur la liste "Ensemble pour Condom en Ténarèze" de Cécile Laurent, est l'animatrice à l'origine, en 2017, du comité local condomois de La République en Marche.

Quelle idée que celle d'avoir demandé à Francis Dupouy de la rejoindre sur cette liste de La majorité présidentielle !

Et pourtant elle a osé et pourtant il a accepté. Un duo improbable avec celui qui avait au départ une étiquette de maire communiste, à Maignaut-Tauzia, commune qu'il a administré vingt-deux ans, entre 1995 et 2017.  Mais, pour gérer une commune, bien souvent la couleur politique est de moindre importance, les administrés votent plus pour un homme que pour sa tendance. C'est ce qui a permis à Francis Dupouy d'être réélu plusieurs fois de suite. Les électeurs votaient en priorité pour ses actions et son bilan.

Tous deux présentent donc leurs candidatures, avec leurs suppléants respectifs, Marie-José Vidal  et Mathieu Dufillol, pour rassembler et faire de la politique autrement sur la liste départementale Gers Avenir, Tous pour le Gers.

Nathalie Casalé :

"Soyons innovants et allons de l'avant !"

En cette période de crise sanitaire et de changement climatique, les citoyens attendent des innovations fortes et constructives.

Pour apporter cette nouvelle dynamique, s'ils veulent tourner la page, il leur faut soutenir une équipe dont le seul but est le changement pour le canton et le département. C'est la raison pour laquelle cette équipe est constituée de profils aussi différents.

Francis Dupouy habite sur le canton depuis sa naissance, c'est dire s'il le connaît bien, d'autant plus qu'il y travaille aussi. Fontainier - ou si l'on préfère un terme moins poétique, technicien - au Syndicat des Eaux (SIAEP) de Causssens-Condom dont il a d'ailleurs été président d'avril 2008 à août 2013, il travaille sur la totalité des communes du canton. Son ancrage sur le terrain, ces années au niveau local lui ont valu cette reconnaissance de la part de la majorité présidentielle.       

Marie-José Vidal : originaire d'Éauze, née à Condom, elle a fait ses études secondaires à Condom et les a poursuivies comme étudiante, à Bayonne. La vie publique lui est familière puisqu'elle a été élue à Eysines, en Gironde, une commune dans la périphérie bordelaise de plus de 20.000 habitants, Cette première expérience de la vie publique lui a permis de se décider rapidement lorsqu'après sa rencontre avec Nathalie, elle a rejoint la liste de Cécile Laurent pour les municipales 2020.

Mathieu Duffillol, le plus jeune de l'équipe, mais à 35 ans, il est loin d''être un bleu.

Son métier, chef de chantier à la S.T.P.A.G. de Valence-sur-Baïse, lui permet aussi d'être au contact de la population.

Jeune mais surtout sportif, il a été basketteur au VCGB. Vice-président de la société hippique de Valence-sur-Baïse, il est également commissaire de courses  dans le club local et à Castéra-Verduzan.

Depuis les dernières élections de 2020, sollicité par Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire de Valence-sur-Baïse, agréablement surpris et très intéressé par sa demande, il est devenu conseiller municipal et participe notamment aux commissions finances, jeunesse & sports, et aussi  travaux & circulation.

Des horizons politiques assez différents pour faire de la politique autrement :

  • Construire un nouvel avenir et rendre le territoire rural attractif ;
  • Soutenir et accompagner les agriculteurs, les artisans et les commerçants pour préserver les emplois qui en découlent ;
  • Protéger tous les citoyens dans leur vie de tous les jours, veiller à leur santé, leur sécurité et préserver leur environnement.

Contact : [email protected].

Photos Marc Le Saux

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles