Guy Sorbadère en visite à la "Maison Tête"

Maison tete paris.JPG

Guy Sorbadère, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Gers (CMA), était mercredi matin chez Pierre Garros, artisan conservateur, dirigeant de la "Maison Tête". Le président de la CMA était accompagné d'Alexis Pham, directeur territorial, Michel Lartigue, élu de la CMA du Gers, Angelique Lacoste, conseillère en formation et de Martine Montejuado, agent économique.

Le président Guy Sorbadère a rencontré ce chef d’entreprise valencien pour effectuer un point sur son activité, ses besoins et attentes. La journée de visite est toujours un moment privilégié pour le président qui explore le tissu économique artisanal. Pierre Garros, avec sa verve habituelle, a développé ses inquiétudes en ce moment de pandémie.

Il a racheté cette entreprise, en 2011, à Gérard Tête, son fondateur en 1986. Ce dernier, chef cuisinier, lui a transmis pendant plusieurs mois les secrets de son métier. l’élève a vite appris. Il cuisine avec son équipe pour la préparation des foies, il travaille avec les éleveurs et les agriculteurs pour échanger sur la qualité et la spécificité des matières premières.

Actuellement, les conservateurs gersois font encore une fois face à la grippe aviaire ce qui pousse Pierre Garros à prendre la route pour aller chercher ses canards dans d’autres départements. Comme en 2017, il a renouvelé ses partenariats avec les éleveurs de canards d’Auvergne et du Lot.

Avec son épouse Annick, ils sont présents également sur les salons et foires pour partager leur savoir-faire avec les clients.

L’entreprise compte douze salariés à ce jour, en production, en vente, en administratif et en marketing.

Trois boutiques "Maison Tête" existent, à Valence-sur-Baïse, Orléans et Paris. Une quarantaine d’épiceries en France propose des produits fabriqués à Valence-sur-Baïse.

Un site de vente en ligne offre à la clientèle éloignée de Valence-sur-Baïse ou des magasins à l'enseigne "Maison Tête", la possibilité de déguster tous ses produits, des recettes authentiques au goût inimitable de la tradition gersoise.

"La Maison Tête" a été accompagnée, à plusieurs reprises, par la Chambre de métiers et de l’artisanat du Gers. Et notamment pour le montage d’un Pass Agro Viti (*)  proposé par la région.

Vouspouvez aussi suivre l'actualité de la Maison Tête en parcourant sa Page Facebook.

(*) Un soutien de la Région Occitanie pour des investissements matériels et immatériels des exploitations agricoles (hors équipements de production agricole) et des entreprises des filières agro-alimentaire et bois.

Angelique Lacoste, Pierre Garros, Guy Sorbadère, Alexis Pham, Michel Lartigue et Martine Montejuado

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles