Les retraités s'opposent à leur stigmatisation

P1680911.JPG

A l’appel de L'intersyndicale des retraités du Gers CGT – FGR – FO – FSU – Solidaires a eu lieu ce mercredi 31 mars en matinée sur la place de la Libération une manifestation portant sur le pouvoir d’achat, de santé et de maintien et développement des services publics. Un appel qui a rassemblé une soixantaine de personnes ce que déplore Yvette Cantais, membre CGT du Gers : « Les gens ont peur de se réunir, c’est une déception par contre la satisfaction vient de l’union de l’intersyndicale ».

Lors des prises de paroles, les leaders syndicaux ont mis en avant que « le gouvernement tente de diviser les générations en stigmatisant les retraités ». Quant au niveau de vie des retraités «bon nombre d’entre eux ont des pensions inférieures à 1 000 euros, ce ne sont pas ces derniers qui thésaurisent sur les livrets A. La revalorisation de 0,4% au 1er janvier 2021 et le gel des retraites complémentaires constituent une véritable provocation». D’autre part l’intersyndicale se montre favorable à de nouvelles tranches d’imposition mais par contre elle s’oppose à une 5ème branche, la classe autonomie doit être prise en compte par l’assurance maladie. Le vaccin anti-Covid sera lui aussi la cible des syndicats qui voit les laboratoires dont Sanofi réaliser des profits énormes « le vaccin doit être une propriété du public ».

Cette manifestation a reçu l’appui des occupants de CIRCa et de Ciné 32 lesquels dénoncent l’interpellation par la police d’un militant qui « distribuait des tracts » devant Pôle emploi. Ce dernier est convoqué vendredi à 10 heures au commissariat de police d’Auch.

P1680899.JPG
P1680899.JPG
P1680906.JPG
P1680906.JPG
P1680902.JPG
P1680902.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles