Manif contre le projet de loi bioéthique

P1680584.JPG

 Ils étaient une cinquantaine de personnes sur la place de la Libération à avoir répondu ce samedi 20 mars à l'appel de « Marchons Enfants » qui regroupe les associations « La manif pour tous », « alliance Vita » et « Les associations familiales catholiques ». Une manifestation dont le but était de protester contre le projet de loi bioéthique présenté en juillet par le gouvernement.

« Un projet de lois bioéthiques, qui ne sont ni bio ni éthique », dénonce Pierre Beyries, un des animateurs de la manifestation. Et d’ajouter : « Notre défense est contre le droit à l’enfant, alors que nous défendons le droit des enfants ». En clair, il s’agit du refus de la marchandisation des corps et d’une procréation toujours plus artificielle. Pierre Beyries va plus loin dans le raisonnement en affirmant que « Nous allons vers la perte totale de tous les repères familiaux. Nous allons vers la fabrication de l’homme animal pour des recherches scientifiques, des hommes transgéniques, l’homme parfait dont on choisira entre autre la couleur des yeux, la taille, les compétences intellectuelles… ».

La manifestation se conclura dans le calme même si quelques minutes auparavant la police est intervenue pour calmer la quinzaine de personnes venues interpeller les manifestants du mouvement « Marchons Enfants ».

P1680567.JPG
P1680567.JPG
P1680555.JPG
P1680555.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles