Menu

La RSM remet le rugby à l’école

ecole  primaire.jpg

La balle ovale  est née à l’école laïque de la 3e République. À ce jour, le lien entretenu par le rugby avec le monde scolaire est de plus en plus relâché. Quel meilleur terreau pourtant que les 13 millions d’élèves en France, en maternelle, primaire, collège et lycée pour faire découvrir, aimer et pratiquer ce sport, favoriser une culture  et des valeurs rugby ou relancer le nombre de licenciés !

Depuis début janvier, le demi de mêlée de la RSM, Thibaut Pérusin  (pur produit de l’école de Rugby) et Bernard Molé, jeune retraité que l’on ne présente plus  font, pour l’instant, des interventions "Balle ovale" à l’école primaire de Mauvezin.

Ces interventions qui remplissent les enfants de joie, dans le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire, d’une durée d’une heure, ont lieu trois fois par semaine jusqu’en juin, on l’espère, et à terme dans les autres écoles primaires du canton.

Près de 150 élèves allant du CP à la classe de CM2, sont concernés avec pour finalité, peut-être, une journée finale au printemps au Stade Marcel Gilard, si la situation sanitaire le permet.

C’est vraiment une belle initiative en ces temps difficiles venant de l’éducation nationale, du club la RSM  et de ses présidents.

L’école de rugby continue, elle, à fonctionner tous les samedis à 10 h ! Les nouveaux et nouvelles sont bien sûr les bienvenus.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles