L'ARS Occitanie communique sur l'évolution de la situation sanitaire

coronavirus_2019-nCoV.jpg

Les indicateurs épidémiques ne s'améliorent pas

Les fêtes de fin d’année : quels risques en Occitanie ?

 L’épidémie n’est pas terminée. Environ 800 cas sont dépistés chaque jour en Occitanie. Depuis quelques jours, les indicateurs remontent. Le risque de contamination reste important en cette période de fêtes. Nous devons tous rester très prudents pour protéger nos proches les plus fragiles.

Les derniers indicateurs épidémiques : quelles tendances en Occitanie?

Les derniers indicateurs épidémiques : quelle situation à l’hôpital ?

 Le flux actuel des nouvelles admissions en hospitalisation conventionnelle comme en réanimation ne baisse plus dans la région. C’est un point de vigilance important pour nos équipes soignantes.

Peut-on encore faire un test de dépistage avant les fêtes ?

 Le dépistage est un dispositif central pour freiner l’épidémie. C’est une sécurité en cas de doute, mais pas une garantie d’immunité face au virus. Les gestes barrières restent indispensables avant et après le résultat du test. L’application #TousAntiCovid est recommandée. En cas de résultat positif, l’isolement est vraiment un impératif pour protéger ses proches.

Faut-il se préparer à une troisième vague épidémique en janvier ?

Les indicateurs sanitaires nous invitent à redoubler de prudence cet hiver face au virus. Les dispositifs de protection sont efficaces. Nous savons comment éviter de nouvelles contaminations parmi nos proches en cette fin d’année. Ne relâchons aucun réflexe de vigilance autour de nous !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles