Intersyndicale : la lutte pour l'emploi avant tout

P1670021.JPG

Ce sont 150 manifestants, y compris une dizaine de Gilets jaunes, qui ont répondu, samedi 5 décembre en matinée, sur la place de la Libération à l’appel de l’intersyndicale, FSU, CGT et Sud Solidaires.

Les revendications étaient nombreuses. Parmi celles-ci, la CGT a mis en avant « l'angoisse sanitaire, sociale, économique et écologique », « l’exigence qu’un dispositif soit mis en place immédiatement pour permettre aux salariés de subvenir à leurs besoins avec le maintien intégral des rémunérations (salaires et primes) pour tous les salariés liés par un contrat de travail. Les salariés privés d’emploi, les étudiants et les apprentis doivent percevoir un salaire socialisé. Tous les salaires, toutes les retraites, toutes les prestations sociales doivent être égales au SMIC à temps plein, quelle que soit la durée du travail effectué ».

D’autre part on relève dans les différents discours « l’exigence de la fin des licenciements, APC, PSE (Accord de Performance Collective - Plan de Sauvegarde de l’Emploi) et la réquisition de centres d’hébergement, centres de vacances par exemple, pour protéger les sans domicile fixe ».

P1670013.JPG
P1670013.JPG
P1670039.JPG
P1670039.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles