Menu

Eric Bizard demande des excuses pour des propos "inappropriés"

Davezac Jean-Luc

Communiqué de presse

La campagne électorale est terminée. Nous nous sommes toujours inscrits dans une logique d’échanges et de débats respectueux avec toutes les Lisloises et tous les Lislois. Nous ne pouvons que poursuivre notre participation à la vie démocratique dans cet esprit. Les Lisloises et les Lislois méritent des débats, de la transparence, de l’éthique, de la démocratie participative. Cela doit être une exigence collective de tous les instants. Seul, l’intérêt général doit prévaloir, Ce sont les conditions indispensables pour construire un avenir solidaire et durable dans notre ville que l’on aime tant.

Lors de la soirée de dépouillement du dimanche 28 juin dans un contexte d’incertitude quant à l’issue finale du scrutin, Monsieur le Maire a tenu publiquement des propos menaçants à l’encontre de l’un de nos colistiers sans doute sous la pression du résultat. De la même manière, son épouse s’en est pris à plusieurs de nos colistiers tenant des propos inappropriés. Il s’agit certainement d’un moment d’égarement.

Nous n’avons pas à juger mais dans ce contexte nous demandons simplement au maire en préambule de la première séance du Conseil municipal, le samedi 4 juillet, de présenter des excuses. C’est à notre sens un devoir pour un élu de la République, a fortiori un maire, qui doit s’inscrire dans l’exemplarité. Ce geste serait de nature à réunir les conditions d’une ambiance apaisée et serein,e indispensable aux réunions à venir.

Éric Bizard,

Liste « Demain Ensemble ».

 

images.jpeg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles