La liste conduite par Sylvie Colas remercie toutes celles et tous ceux qui ont exprimé, par leur suffrage, leur envie d’une autre politique pour Lectoure. Les résultats que nous avons obtenus nous permettent de nous maintenir, et nous le faisons pour plusieurs raisons.
Le tract diffamatoire affiché sur les portes, les pare-brise, déposé dans les boîtes aux lettres des Lectourois, au petit matin du 13 mars, a manifestement atteint son but : nous nuire et nous priver de suffrages. Les calomnies véhiculées par ce biais sur l’un de nos colistiers rappellent celles dont il a été victime alors qu’il était en fonction aux ateliers municipaux, poste dont la DGS de l’époque n’avait de cesse que de l’évincer. Pour mémoire, notre colistier a gagné les procès qui l’opposaient à la mairie.
Son casier judiciaire est vierge, condition essentielle pour la fonction publique où il travaille. Nous avons porté plainte et la justice passera.
Dès les premiers temps, nous avons mené une campagne propre, sans surenchère de promesses ni attaques contre les listes concurrentes. Nous avons proposé une autre façon de gérer la ville, dans la transparence et l’éthique. Peut-être est-ce cela qui a fait peur…
Nous avons fait preuve de sens des responsabilités et appliqué le principe de précaution en cessant la distribution des tracts et les débats dès les premiers cas de contamination virale à Lectoure.
Le choix national de maintenir le scrutin était un non-sens sanitaire que nous payons très cher. Les plus de mille citoyens qui se sont abstenus à Lectoure ont eu raison de le faire et nous les comprenons. Ils pourront, au second tour, exprimer leur souhait pour Lectoure.
Ce second tour a, plus que jamais, tout son sens, il va permettre à toutes les sensibilités d’être représentées. Nous n’avons pas eu les conditions d’une élection juste pour l’instant.
S’allier pour créer une majorité serait manquer de respect à nos électeurs et trahir nos idées, nos convictions.
Nous nous maintenons pour défendre notre projet, axé sur les questions sociales et environnementales, projet qui nous tient à cœur. Ce ne sont pas quelques promesses de postes qui doivent nous y faire renoncer.
Nous saurons prendre nos responsabilités au sein du conseil municipal comme nous l’avons fait pendant six ans.
Prenez soin de vous, soyons solidaires dans ces moments difficiles.