Menu

Vœux de la municipalité : le bien vivre à Valence

DSCF0023.jpg

À l’occasion des vœux du maire, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, et de ses conseillers municipaux, quasiment la totalité des maires de l’ancien canton de Valence-sur-Baïse, la députée, Gisèle Biémouret, et le président du conseil départemental, Philippe Martin, ont répondu à l’invitation de ce dimanche 12 janvier, en fin de matinée, où assistaient aussi quelques 400 valenciens.

Se pliant aux exigences de la loi électorale, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, s’en tint « au bien vivre » à Valence-sur-Baïse. À commencer par l’évènement de cette fin d’année 2019, avec l’installation d’un nouveau médecin, Léa Tombarello, qui rejoint le docteur Gérard Goffin, les infirmières, et la pharmacienne, Christel Fuzier. L’accent a été mis aussi sur l’activité des commerces, des artisans et des entreprises de la zone artisanale qui « contribuent grandement à cette dynamique ».

La vitalité de Valence-sur-Baïse est aussi liée à l’animation des associations (Réveil valencien, Los Coolos, Judo-club), à sa vie culturelle avec la Cavéa (peintures, sculptures, photographies), l’espace bastide (exposition des métiers d’autrefois, sur les sauvetés, les castelnaux , les bastides). « Toute cette vie associative est réalisée grâce au concours des bénévoles qui sont les pivots des réalisations », affirma madame le maire. Et d’ajouter : « la vie du village ce sont aussi les écoles et les activités périscolaires que chaque enfant teste dans sa diversification. Celles-ci sont organisées par le CIAS de la CCT lequel a un panel d’activités qui va de la toute petite enfance au grand âge avecl’EPAD de la Ténarèze ».

Quant aux animations ponctuelles, Marie-Thérèse Broca-Lannaud mit en avant les promenades nocturnes sur le chemin de la Baïse, la journée « dire et lire à l’air », le tout nouveau festival « Valence ton slam », le théâtre avec les Automnales, la fête des associations, et les décors de fin d’année.

Enfin, le premier édile confirma « la venue une fois par mois à compter du 23 janvier, de 13 h 30 à 16 h 30, sur la place de l’hôtel de ville, d’un camping-car pour apporter à ceux qui le souhaitent des informations sur leurs droits, des aides aux démarches (carte grise, déclaration d’impôts, carte d’dentité…). Ce service créé à l’initiative du Conseil Départemental s’appelle Gers Solidaire », précisa Marie-Thérèse Broca-Lannaud.

Philippe Martin conclura cette cérémonie de vœux en félicitant l’équipe municipale et madame le maire en révélant que « j’ai vu, tout au long de ce mandat, sa volonté farouche de défendre ses citoyens dont le dernier exemple est la venue d’un médecin. Du bon travail a été réalisé ».  

DSCF0026.jpg
Les maires du canton, la députée Gisèle Biémouret et le président du Conseil Départemental, Philippe Martin, assistaient à la cérémonie des vœux.
P1640268.JPG
Les conseillers municipaux.
DSCF0038.jpg
La salle des fêtes était comble.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles