Pierre Rivière nous a quittés

Pierrot 4 bis.PNG

Il y a de cela plusieurs dizaines d’années, Valence-sur-Baïse présentait trois sociétés de transport : les cars Bajolle, les cars Devilliers, les cars Rivière. Pierre Rivière en était le dernier représentant.

Il était né en 1930 et avait passé toute son enfance et sa jeunesse à Valence-sur-Baïse entouré de ses parents Jean et Alice et de son frère Guy. Au retour de son service militaire au Maroc, étant passionné de mécanique, de conduite et également de courses automobiles, il prend la suite de son père développant l’entreprise de transport de voyageurs, à Valence. Il se lance dans le voyage et le tourisme.

Aucun défi ne l’arrête et il conduit lui-même son car en 1955, à travers l’Europe et l’Asie, jusqu’à Jérusalem. Puis ce sera l’Italie, en particulier avec la banda Los Valencianos, l’Espagne. Il se marie avec Lucette en 1959 et aura deux enfants Philippe et Dominique.

Plus tard il sera l’heureux grand-père d’Alexandre, Guillaume et Clémence. L’entreprise s’agrandit par l’acquisition de plusieurs lignes régulières de voyageurs et par une branche de transport routier de marchandises. Il transfère en 1986 l’entreprise à Auch et la développe encore avec le transport urbain. C’était un travailleur infatigable ; il restera actif et passionné par son métier jusqu’à ses dernières années.

Il était fidèle en amitié. Chaque dimanche, durant de nombreuses années, il venait retrouver ses amis valenciens, Roger Touja, Jean Immer, Odon Lauze, dans un des cafés installés sur la place. Le temps passant, l’âge étant là, cette réunion de famille cessa, mais Pierre Rivière n’oubliait pas son Valence et, très souvent, je le retrouvais rue de la République où il venait rendre visite à sa belle-sœur Odette Rivière.

Pierre Rivière nous a quittés. Il fut parmi les Valenciens entreprenants. Que la famille trouve par cet article, l’affection que nous portions à cette personne attachante.

Claude Laffargue

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles