Sa décision a été mûrement réfléchie, Sandrine Redolfi de Zan brigue un deuxième mandat.
C’est une demi-surprise tant la fonction lui va si bien. Elle a passé le cap de la succession de Francis Dupouy, à la tête de la commune pendant deux décennies.
Madame le maire peaufine sa liste : "Je vous présenterai très bientôt mes colistiers" a-t-elle confié.
Pas de grand chambardement, juste un petit rajeunissement pour cette commune en pleine expansion. L’embellissement du village et sa mise aux normes seront les objectifs de l’édile sortante. À l’heure où beaucoup de maires de petites commune hésitent à se représenter, la décision de Sandrine Redolfi de Zan doit être saluée, elle qui mettra toutes ses compétences au service de ses concitoyens.
Elle souhaite également rappeler son engagement écologique. Si les particuliers ne peuvent plus acheter de pesticides chimiques depuis le 1er janvier 2019, l’interdiction remonte à début 2017 pour les communes. Le zéro phyto n’y est pas encore la règle, mais il progresse. Et Maignaut-Tauzia et précurseur dans ce domaine, la preuve avec le compostage collectif, premier village sur le territoire du SICTOM de Condom avec une aire de compostage collectif.
Pour toutes ces raisons, Sandrine Redolfi de Zan se représentera aux municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars prochain.