Menu

Une rencontre sympathique

Musicien.jpg

C’était ce mercredi lorsque le président d’une société locale allait faire sa visite matinale et quasi quotidienne à la mairie. Sur la place, un cycliste désemparé… pas moyen de boire un café car pas un endroit apparemment ouvert.

Les Valenciens sont accueillants, ils l’ont encore démontré. Nos charmantes secrétaires de mairie lui préparèrent un café chaud accompagné de quelques biscuits. Notre touriste cycliste venait de York, en Angleterre, et, sur la route de Barcelone, chemin faisant, donnait des concerts dans les pubs qu’il avait déjà sollicités lors d’un précédent passage. Il allait à Jegun, puis c’était Saint-Affrique, l’Isle-Bouzon… Mais la rencontre n’allait pas en rester là.

Comme il allait se restaurer sous l’abri situé sur la Place des Pyrénées, aux environs de midi, son ami matinal et les bénévoles du Castella qui préparaient les Automnales, l’invitèrent à partager le repas avec eux. La récompense : un court récital dans lequel notre auteur-compositeur-chanteur leur interpréta magistralement plusieurs chansons dont une des Beatles et celle de Boris Vian ‘’Monsieur le Président‘’. Reviendra-t-il pour les Automnales ? La proposition a semblé le convaincre. Réponse ce week-end.

Claude Laffargue

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles