Menu

Grande victoire des factrices

Miélan factrices.PNG

Le communiqué Sud PTT/Solidaires Gers :

Grande et Belle victoire ! En assemblée générale, vendredi 6 septembre, les factrices du centre courrier de Miélan, en grève, depuis 109 jours, ont voté à l’unanimité, la reprise du travail.

Après 109 jours d’un très long conflit, les quatre courageuses factrices en grève ont enfin été entendues ces deux derniers jours sur leurs revendications par la Direction (négociations non-stop avec plus de dix suspensions de séances) sur : le niveau d’emploi (renforts, réaménagement des tournées, heures supplémetaires, ...) ; leurs conditions de travail au quotidien.

 À travers cette super victoire, c’est le service public à visage humain que défendait les factrices qui sort grandit.

Pour cette victoire, il aura fallu 109 jours de grève, une détermination sans failles, quarante rencontres entre la direction et Sud PTT depuis le 23 mai. Après cette grande victoire, les factrices, Agnès, Anne Marie, Fabienne, Nathalie, disaient hier que « les mousquetaires avaient posé leur rapière ».

  • C’est une belle et grande victoire des courageuses factrices de Miélan et de leur soutien de la première heure, l’équipe du syndicat Sud PTT/Solidaires Gers.

  • C’est une belle et grande victoire de leur détermination. C’est une grande victoire de ces quatre femmes.

  • C’est une belle et grande victoire pour le service public à visage humain, pour les conditions de travail, pour l’emploi, qu’elles ont défendus debout en grève pendant 109 jours (du jamais vu dans le Gers !).

  • C’est une grande victoire de la solidarité et pour tous leurs nombreux soutiens : élus (*), plus de 3.000 pétitionnaires usagers, postiers, équipes du syndicat sud solidaires du Gers et de toute la France (soutien financier, motions, vœux, ...).

(*) élus : les maires de Miélan et de Marciac ; les maires des communes desservies et leur conseil municipal, Mme et M. les Présidents des communautés des communes concernées, M le conseiller départemental, Mme la présidente du Conseil régional, M le Président du conseil départemental, tous les conseillers départementaux du Gers, M le sénateur, Mme la conseillère régionale.

Les factrices remercient chaleureusement : chacune d’entre elles, chacun d’entre eux, et remercient chaleureusement leurs familles qui les ont épaulées et soutenues tout le long de ce conflit.

Les factrices, avec tous ces soutiens, ont gardé le moral et la tête haute tout le long du conflit.

La direction reste seule responsable des désagréments causés par cette Grève !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles