Les chasseurs se sont réunis

IMG_0888.JPG

Mercredi soir, dans la salle de la mairie, les membres de la Société de chasse Cazaubon-Marguestau ont tenu leur assemblée générale, en présence de Marie-Ange Passarieu, représentant le maire de Cazaubon, et de Guy Remazeilles, maire de Marguestau.

Le président, Joseph Florio, a tout d’abord remercié les nombreux chasseurs présents qui expriment ainsi l’importance qu’ils attachent à la Société de chasse. Il a ensuite précisé que la société avait vendu 117 cartes de chasse, plus quatre cartes gratuites, dont 70 cartes pour Cazaubon, 51 cartes de chasseurs hors commune (venant des villages voisins gersois et landais). 31 chasseurs ont participé régulièrement aux battues.

Le président a rappelé que 200 faisans avaient été lâchés avant l’ouverture et une centaine quelques jours après l’ouverture.

La Société de chasse a effectué 31 battues aux sangliers. Les battues aux sangliers et aux chevreuils se sont déroulées dans de bonnes conditions, avec une très bonne entente avec les sociétés de chasse voisines.

Malgré le nombre important de sangliers abattus dans le département, Joseph Florio a rappelé que l’an dernier, 50 hectares de cultures avaient eu des dégâts et que cette année, le département gersois connaît une forte augmentation avec pour le moment environ 410 hectares.  Pour la nouvelle saison de chasse aux chevreuils, le plan est le même. Avec le retour des médiévales organisées par Via Cultura, la Société de chasse s’impliquera et, ce jour-là, elle  proposera son traditionnel repas sanglier à la broche.

Le président a précisé qu’un lâcher de 200 faisans aura lieu le 7 septembre et un lâcher de 100 faisans, le 28 septembre.

La carte de sociétaire pour la cinquième année n’augmente pas. La prochaine permanence de ventes de cartes est prévue au local de la chasse le samedi 7 septembre, de 9 à 12 heures et de 15 à 17 heures.

Marie-Ange Passarieu a félicité les chasseurs pour leur dynamisme :

« Nous sommes satisfaits pour tout ce que vous faites sur la commune. Votre action est importante pour la régulation du gibier, mais aussi pour l’environnement. Nous apprécions votre sérieux et la bonne entente qui règne entre vous »

Guy Remazeilles a adhéré entièrement à tout ce qu’avait dit Marie-Ange Passarieu, en rappelant qu’à l’heure actuelle, c’est une nécessité urgente, vu la prolifération des sangliers. Avant de leur souhaiter une bonne saison de chasse, Guy Remazeilles les a félicités pour cette saison de chasse passée et leur a demandé de rester mobilisés pour cette année.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles