Promenade musicale

P1000131 (2).JPG

Ce dimanche 6 août, en l'église de Tillac, c'est un concert d'une grande variété stylistique et culturelle de musiques comprises entre 1780 et 1976 qui était proposée à des mélomanes souhaités plus nombreux.

Le duo composé de la superbe voix de soprano d'Ariane Wohlhuter et du talent de Philippe Mouratoglou à la guitare allaient séduire une assemblée à l'écoute religieuse.

La rencontre débutait par des œuvres du compositeur Mauro Giuliani, musiques et chants baroques réclamés par les auditeurs que suivaient une sélection des six plus belles cavatines de Cuilio Ragondi dans Nocturne « Rêveries » . Après d'enthousiastes applaudissements, la pensée chinoise et la sagesse des indiens d'Amérique étaient évoquées sur des textes de Dusan Bogdanovic louant la nature et la spiritualité. Sur des écrits de Victor Hugo de retour d'un voyage en Orient, Georges Bizet faisait vivre l'époque romantique dans un poétique « Adieu de l'hôtesse arabe » et la poésie était encore à l'honneur avec des mélodies de Gabriel Fauré « Après un rêve ...Les berceaux ». Du compositeur anglais, Benjamin Britten, le duo célébrait par des poèmes chinois anciens, le temps qui passe et la vieillesse qui arrive dans un esprit de découverte et d'ouverture sur le monde.

Des extraits de Folk Songs devaient clore le concert, mais les auditeurs témoignaient, avec trois rappels, leur souhait d'entendre encore la voix remarquable d'Ariane et d'apprécier la dextérité musicale de Philippe. Le duo allait encore offrir une musique de Franz Schubert et de John Dowland, le final avec Flow my Tears.

P1000136 (2).JPG
P1000136 (2).JPG
P1000142 (2).JPG
P1000142 (2).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles