Menu

Perdreaux et faisans ont trouvé leur maman poule !

Lucy George Valence DSCF0054.JPG

Lors de l’assemblée générale de la Société de chasse Valence/Mansencôme, le lundi 20 mai dernier, le président, Georges Lucy, avait annoncé qu’il allait faire couver des oeufs de perdreaux et de faisans en vu des lâchers d’été ! Chose promise, chose faite. Le président a fait découvrir son "installation" qu’il suit jours après jours. Dans une couveuse, il peut mettre jusqu'à 60 œufs avec un taux de réussite de 50 %.

Quinze jours après leur naissance, les perdreaux peuvent voler. Ils atteignent leur taille adulte vers l'âge de dix semaines.

Pour les faisans, l’incubation dure 24 jours pour des volatiles d’élevage et quelques jours en plus ou en moins pour des espèces sauvages. Les œufs devront alors être retournés toutes les six heures les 21 premiers jours de l’incubation. La première couvée est réalisée, elle compte 10 faisans et 70 perdreaux. Avec l’aide de bénévoles de la société de chasse, "Jojo" a installé les volatiles dans des cages grillagées de "prêt à lâchér" dans différents endroits du territoire de chasse, avec de la nourriture, au bout de huit jours, les cages sont ouvertes et les perdreaux et faisans prennent leur envol.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles