Menu

Les graffeurs étaient dans les rues

IMG_7935.JPG

La deuxième édition du festival de Street art, organisée par le service culturel de la commune, en association avec l’école de danse toulousaine Break’in School, a eu lieu du mercredi 3 juillet au vendredi 5 juillet.

Miadana et son assistant Joris venaient pour la première fois au festival de Cazaubon. Miadana dessine depuis son enfance et a découvert le graff en 2002. Installée à Toulouse, elle en a profité pour suivre les cours aux Beaux-Arts. Miadana travaille avant tout les portraits. Lors de la création de son œuvre, l’artiste a exprimé son attachement aux visages et aux regards : «  Le regard est le reflet de l’âme. Elle peint aussi bien sur les murs, la toile, que sur du papier et elle prépare sur Toulouse une grosse exposition de ses œuvres. Elle unit l’humain et l’urbain avec poésie et des touches de réalisme et d’imaginaire. Son assistant Joris, coiffeur de profession est graffeur par passion.

À Cazaubon, Miadana s’est adaptée au fond sable du mur et est restée fidèle aux couleurs qui l’entouraient, le beige, le noir, le vert…

À l’invitation de Break’in School,  Dema est venu de Belgique. Comme tous les autres artistes, c’était la première fois qu’il venait à Cazaubon. Après avoir travaillé à l’Hippodrome où il a graffé et inscrit en écriture arabe «  Cheval de lumière », l’artiste a continué de s’exprimer sur les murs du stade de rugby, où là aussi, il a déployé son talent, ainsi qu’à l’école maternelle. Un style très reconnaissable où la calligraphie est reine.

Au stade de rugby, le Narbonnais AZBA 86, s’est exprimé avec humour en mettant en valeur les canards gersois. Cet  artiste pratique le graffiti depuis une dizaine d’années et depuis neuf mois, il en a fait son métier.

Le Toulousain GEMSA était installé à l’école maternelle « Les Tournesols ». Cet artiste durant une dizaine d’années est intervenu dans les écoles, collèges…, travaillant aussi bien pour des particuliers que pour des professionnels, décor de façades, décoration de chambres d’enfants… Il a décidé de se concentrer sur cet art et de se faire plaisir tout en contentant les personnes qui font appel à lui. Il s’est spécialisé dans le lettrage très coloré et à l’école maternelle, il a écrit... « Les Tournesols ».   

 

 

 

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles