Cette association, créée à Villecomtal, a pour but de permettre à des gens en difficulté de réintégrer le monde du travail. Elle a connu, dès son installation à Marciac, de sérieuses difficultés.
Le 15 octobre dernier, de fortes pluies et l'arrivée d'eau inhabituelles ont dévasté les locaux neufs qui n'ont pas pù être réintégrés avant le 1er avril. De plus, le recrutement d'un acteur d'encadrement, capable de manager l'équipe, s'est avéré compliqué. Mais c'est chose faite maintenant.
Malgré des débuts encourageants, une crainte pèse sur la marche de l'association. Régie par la loi de 1901, la possibilité de changement des statuts relatifs à l'insertion est le sujet de quelques inquiétudes de la part des dirigeants.
Pour le moment, le carnet de commandes est satisfaisant. Les clients, particuliers ou entreprises, se félicitent de la qualité du travail réalisé par les équipes mises à leur disposition. L'équilibre financier devrait être atteint dans des délais raisonnables.
En fin de réunion, le président Patrick Delaporte a indiqué qu'il quittait la présidence de l'association.Yann Navarro a fait son entrée au conseil d'administration.